Signaler

Demousser une toiture en ardoise [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 13:48 par Segula
je cherche comment choisir un produit ou une méthode anti mousse (bio ça serait l'ideal mais j'ecoute toutes les propositions) pour demousser ma toiture en ardoise noire sans l'agresser.
Utile
+60
plus moins
bonsoir je suis couvreur et le mieux et d acheter chez un marchand de materiaux un demoussage prevu pour,moi je prend du "dimouss" de chez asturienne. surtout pas de karcher ça rend le tuile ou l ardoise poreuse. cordialement jc
steph- 9 avril 2012 à 10:25
bonjour, j'aurais d'autres questions à vous poser ...mais je souhaiterai le faire de vive voix.
Auriez vous un num de tel ?
Merci d'avance. Cordialement
Répondre
jonagood- 2 mai 2013 à 21:04
sauf si tu remet une couche de peinture eternit dessus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
si c est de l ardoise veritable algimouss est un tres bon produit si c est de l eternit c est un autre travail que vous pouvez voir sur mon site web www.esnault-toitures.fr ou vous avez des exemple de chantier bon courage attention de ne pas tomber
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Bonjour,laisse tomber tous les produits des autres réponses car la seule chose à faire est de tendre un câble de cuivre d'environ 25mm² nu de diamètre d'un bout à l'autre de ta maison et sur le toit et ça c'est un remède de grand père que je ne suis pas encore,l'oxydation du cuivre avec l'eau de pluie mange la mousse et la hauteur par rapport au faite du toit ne dois pas être supérieur à 5cm Bisous Patrick
jonagood- 2 mai 2013 à 21:03
oui sauf qu en plus de manger la mousse ca mange le zinc aussi cordialement
Répondre
ANTHONSSSS- 28 nov. 2013 à 21:39
lol pourquoi les crochets sur ardoise naturelle sont en cuivre????
Répondre
fireonman- 28 juil. 2014 à 10:49
Attention a cette methode car le cuivre étant tres fort conducteur attire la foudre sur votre maison comme un paratonerre. Je suis pompier et nous avons fais un feu de maison suite a cette methode, alors je prefere de loin la mousse.
Répondre
compagnieduzinc 1Messages postés mardi 19 avril 2016Date d'inscription 20 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 11:11
Très mauvaise idée le câble en cuivre je confirme...
Un bon balai brosse pour dégrossir la mousse un coup d'anti mousse de la marque Dalep a dilué et le problème est réglé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,quelques soit les produits il faut les appliquer des que le temps est au beau soleil pour plusieurs jours car il faut pulveriser le produit et 1 ou 2 jours de soleil aide a venir a bout des mousses il existe des produits avec label bio regardez les "label bio "sur les emballages.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
il faut pulvériser un produit antimousse et surtout pas d'eau de javel qui aura pour effet de cramer les ardoises et les faire devenir blanches.De plus, les crochets n'aiment pas non plus.L'eau de javel sur un toit, c'est le boulot des romanichels qui viennent vous démarcher a domicile
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Tu trouveras tout ton bonheur sur le site de multirex: http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=480_001&type=44&code_lg=lg_fr&num=22 Il vende un pulvérisateur qui permet de projeter le produit à 10 mètres de hauteur et un antimousse Biodégradable. J'ai testé et ça fonctionne super bien. A bientôt !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le meilleur moyen pour demousser une toiture reste le karcher tout simplement . @+
Wassaï- 3 avril 2015 à 10:15
Surtout pas de Karcher çela rend les ardoises ou les tuiles poreuses et génère ensuite des infiltrations.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
solution bio?sulfate de fer! liquide pour pulvériser ou même en poudre +brumisation avec pulvérisateur.Seul inconvénient: noircit le support....pas de pb donc!. attention au sol,en bas, car le sulf.d.fer l'acidifie et risque de mousse à nouveau.l'idéal balais brosse 1/2 H aprés aplication +rincage au jet.Attention aux goutiéres, risque de bouchage.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
je connais un professionnel qui intervient sur la région parisienne, il se déplace, propose un devis gratuit, est compétitif, et travaille soigneusement. Il y a sa technique de travail décrite sur son site.
Par contre on ne peut le joindre que par téléphone (01 69 12 72 25), il n'a pas d'email, voici son site: http://www.nettoyage-toiture-touaux.fr
miikk- 20 juin 2014 à 13:21
ahaa un professionnelle qui na pas de mail ça n'existe pas arnaque ! javel ça rends les tuiles poreuses et le karcher a faire mais pas pret des tuiles cela les abimes .. sinon la solution ds un bon magasin de brico avec un bon vendeur qui peux vous orientez et ça fera l'affaire ..
Répondre
mjacques23- 8 sept. 2014 à 16:04
Ben non, des petits artisans qui ne connaissent rien à Internet il y en a un gros paquet. J'imagine aussi un ami peintre avec un email, ça serait cocasse... :)
Répondre
mjacques23- 8 sept. 2014 à 16:05
De plus il ne travaille pas au karcher, ça esquinte effectivement les tuiles.
Répondre
gg- 24 janv. 2015 à 14:57
Je connais aussi un gynécologue qui mousse lol
Répondre
Segula- 10 oct. 2017 à 13:48
Il faut mettre les maisons de Pierre sur roues, car qui roule n'amasse pas mousse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le moyen le plus économique:pulvériser de l'eau de javel pure, laisser agir 1h et passer un bon coup de jet. Attention à ne pas faire si vous avez des fleurs en dessous, idem pour les mauvaises herbes des allées, mais là sans rincer. Dans le cas où vous avez des massifs autour de votre maison, n'utilisez aucun produit, mais servez vous d'un Karcher, si vous n'en possédez pas vous pouvez en louer un. Attention à vous en montant sur le toit (et à vos ardoises!) Bon nettoyage
riri35- 6 janv. 2016 à 10:47
de l eau de javel !!!! du grand n importe quoi.....c est que font les manouches....
complètement a éviter , surtout pour les crochets d ardoise , et vos plantes autour de la maison
Répondre
inconnu- 26 juil. 2016 à 06:30
de l'eau de javel c'est completement irresponsable !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !