Panne gazinière et prise de terre

Résolu
biniou33 - 29 nov. 2012 à 22:54
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 nov. 2012 à 23:06
Bonjour,

Je viens d'acheter une gazinière Beko gaz et fours électrique (+1 plaque), d'occasion, du coup, grand nettoyage chez moi, dépoussiérage etc... Je la rebranche: tout saute... je trifouille un peu les fils, je vérifie à l'intérieur qe rien ne touche rien, ça va mieux, puis ça ressaute. Je fini par démonter la prise, type classique, qui n'est pas la prise originale (avant à priori c'était une 3 broches comme sur les frigos etc...), et là je me rends compte que la connectique de terre n'est pas branchée, elle touche à peine son plot. Je la revisse, tout saute, pas moyen de la faire marcher... Je dévisse la prise de terre, et là tout marche... mais la prise de terre n'est pas branchée...

D'où mes questions: il doit y avoir une prise de masse quelque part, comment la chercher? puis je conserver cette gazinière sans prise de terre?

Merci!
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
29 nov. 2012 à 23:06
bonsoir

non vous ne pouvez pas garder une gazinière sans la terre de branché

il faut faire le dépannage par tranche.
rebranchez la terre sur la fiche et débranchez la plaque électrique en isolant les fils.
faites les essais.
si cela disjoncte rebranchez la plaque électrique et débranchez une résistance du four et ainsi de suite.
quand cela ne disjoncte plus l'élément débranché est HS
4