Lave linge sechant Indesit WIDL 146 fonctionne au ralenti

Résolu/Fermé
Thomas - 1 déc. 2012 à 17:02
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juil. 2017 à 06:45
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai différents problème sur mon lave linge Indesit WIDL 146 (qui date de + de 5 ans):
- Les programmes ne se finissent plus ou ne commence plus, cela dépend des fois. Je dois arrêter le programme puis reprendre à différentes étapes (rinçage, essorage...).
- La lessive n'est plus prise depuis le bac de lessive ni l'assouplissant.
- La machine semble tourner au ralenti. Par exemple, le tambour tourne pendant 2 minutes puis s'arrête 5 minutes et reprend.

J'ai nettoyé la pompe de vidange mais rien n'a changé.

Avez vous une idée de la provenance de la panne ?

Merci et bonne journée.

5 réponses

Bonjour,à mon avis je pense que la raison vient que les tuyaux doivent être bouchés.Machine vide,mettez du vinaigre blanc que vous aurez chauffé ,laissez agir et faites une machine à blanc avec quelques linges sans importance afin de rincer le vinaigre.
3
Nous sommes en Octobre 2014 et je vous dis MERCI pour votre astuce PAPY35 car ma machine à relaver.
0
Bonjour,si vous avez de l'eau dans la machine l'électrovanne n'est pas en cause,maintenant est elle chaude il suffit de l'arrêter et mettre la main dedans.

Pour les tuyaux du bac vous démontez le bac bien le nettoyer,quant aux charbons moteurs ils se trouvent de chaque côté de l'axe moteur côté opposé à la courroie ils doivent faire entre 2.5 et 3cm si inferieur ou égal à 1cm à changer

exemple:
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html
1
Bonsoir,reprenons à zéro le fonctionnement ou pas de la machine;

Sécurité de porte fonctionne ou pas

La pompe de Vidange fonctionne oui/non

La prise en eau électrovanne fonctionne oui/non

L'eau est elle chaude oui/non.

les tuyaux du bac à produits bouchés ou pas

les charbons moteurs bons ou pas

Faites ces contrôles et répondez à votre prochain message en donnant les réponses afin de ce faire une idée.Merci
0
Bonjour meme probleme ma machine tourne puis s arrete des petit clic pendant l arret et bruit comme de l eau qui bou aidez moi svp
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
16 juil. 2017 à 06:45
Bonjour Robi
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Bonjour,

Sécurité de la porte fonctionne : OK.

Vidange : OK. (Quand je fais un essorage pas d'eau qui est présente après).

Pour l'électrovanne et la température de l'eau, comment savoir ?
Idem pour tuyaux du bac et charbons moteurs ?

Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas Nicolas
2 déc. 2012 à 17:07
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Pour le bac, j'avais nettoyé le bac et l'entrée du tuyau également.
Pour les charbons, j'ai regardé et cela semble bon.

Tout à l'heure, j'ai lancé un programme. Le lavage a duré plus d'une heure (et encore j'ai du l'arrêter). J'ai fait directement le rincage et l'essorage directement ensuite et cela a fonctionné comme avant. Les deux opérations ont duré à peine 30 minutes et se sont déroulés correctement : Le tambour a tourné à vitesse habituelle.

J'ai vérifié les connexions entre les différentes parties du lave-linge et ca semble bon.
Est ce que cela pourrait venir de la carte électronique ?

Avez vous une idée également pour savoir pourquoi la lessive et l'assouplissant ne sont plus utilisés depuis le bac ?

Merci
0
mon lavante - sechante indesit widl 146 de 5 ans ; deco....le voyant allumage/hublot verrouille clignote rapidement en même temps que le voyant 1400-600 et rincage plus; pas d'eau chaud ; fait un cycle continue .Est..t-il mort ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
27 janv. 2016 à 07:19
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0