Teinte chêne clair table salle à manger

adeline - 1 déc. 2012 à 18:25
 .brikat - 2 déc. 2012 à 23:55
Bonjour,
Je rénove une ancienne table de salle à manger en pin qui après plus de 30 ans de vie est devenue jaune-orange.
Je souhaite l'a teinter pour qu'elle ait l'aspect chêne clair, voir chêne blanchi.
Que me conseillez vous? vernis? lasure? cire? je l'ai poncé et elle est devenue pas tout à fait blanche mais plutôt beige (la teinte naturelle est jolie d'ailleurs). J'ai peur qu'en appliquant une teinte chêne claire..elle fonce plus qu'espéré..puisque la base n'est pas blanche..
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Pour un aspect naturel vous pouvez appliquer un vernis incolore mais il existe aussi des vernis ou de la lasure blanche qui pourront vous permettre d'obtenir l'effet chêne blanchi que vous recherchez.
Sur du bois brut il faudra surement 2 à 3 couches surtout pour une table, ne pas se fier à la mention monocouche souvent trompeuse.
Si vous optez pour du vernis ou de la lasure blanche peut être qu'une couche de blanc suffira à recouvrir ensuite par 2 autres couches d'incolore ( à voir selon l'effet obtenu )
Pour une belle finition bien penser à égréner la surface avec un abrasif très fin et dépoussièrer entre chaque couche.
Le vernis sera plus résistant aux chocs que la lasure et teinte moins le bois en profondeur.

Bon courage
0