Problème de Cumulus qui ne donne plus d'eau chaude

Switch34 - 3 déc. 2012 à 12:48
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 déc. 2012 à 10:55
Bonjour,

Depuis hier soir je n'ai plus d'eau chaude . ça m'était arrivé il y a 1 mois et demi environ , j'avais remis un nouveau fusible , et c'était repartit. Mais là j'entends le cumulus fonctionner , j'ai mis la marche forcée sur le disjoncteur , et rien à faire , il me sort une eau tiède.
J'ai lu un peu les forums , ça pourrait surement venir de la résistance qui est a détartrer ou HS .
J'ai acheté cet appart avec le cumulus et je ne sais pas quel âge il a , je n'ai jamais fait d'entretien dessus.

J'aimerais le vidanger et le detarter moi même , j'ai pris quelques photos pour être sur de moi .
SVP , dites moi si j'ai juste sur le protocole :

Je court circuite le cumulus .Je ferme l'arrivée d'eau sur le 1 , puis je le vidange et ouvrant le 2 . J'ouvre tout les robinets d'eau chaude de l'appart pour le vider plus vite.

http://img15.hostingpics.net/pics/630411P1060475.jpg

Ensuite je dévisse les fils électriques ( 3 ) , et je dévisse les écrous (4 ) , ce qui devrait sortir la résistance .

http://img15.hostingpics.net/pics/475881P1060476.jpg

Je détartre à la main l'intérieur du cumulus et je fais tremper dans du vinaigre blanc la résisitance.

Merci pour votre aide .

PS : le cumulus se trouve dans le faux plafond des toilettes , à coté des WC il y a une trappe ou je vois un arrêt d'eau , est ce l'arrêt du cumulus? je devrais le couper ici aussi?

http://img15.hostingpics.net/pics/967282P1060478.jpg

3 réponses

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de fermer la vanne de la dernière photo.
Pour le reste c'est tout bon.
Attendre que le CE soit bien vide (c'est long), avant de desserrer les écrous tenant la platine qui supporte le thermoplongeur, et prévoir une grande bassine sous le CE.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
3 déc. 2012 à 13:11
Bonjour personnellement j'aurai cherché l'age du ballon avant de me lancer en sachant que parfois on ne peut sortir la resistance tellement elle est ecartée par le calcaire donc risque de l'abimer en sortant donc il faut prevoir de la changer ensuite il faut un joint de cuve neuf pour le remontage et derniere chose en nettoyant parfois du calcaire vient bloquer le groupe de securite qu'il vaut mieux changer egalement .Resultat sur un ballon trop ancien ça ne vaut pas le coup s'il a entre 5 et 10 ans on peut le faire .Demander le prix d'un ballon neuf si l'eau est calcaire le prendre a stéatite et vous faites le compte en reparant le votre sachant qu'il faut regarder l'etat de la cuve à l'interieur si elle est rouillée il faut changer .
0
Bonjour ,

Merci pour vos réponses , effectivement j'ai appelé l'ancien proprio , le ballon a 15 ans .
J'entends le groupe de sécurité goutté. Je me pose la question , est ce que je me lance dans cette réparation tout seul , mais j'ai l'impression qu'il y a tout a changé.Pourquoi ça arrive l'hiver et avant les fêtes de fin d'année ( niveau argent ).
Bon demain je pense appeler un plombier , on m'en a recommandé un.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
4 déc. 2012 à 10:55
Bonjour ce sera votre cadeau du pere noel .
0