Signaler

Bip intempestif et bref détecteur de fumée Vesta (FARE) [Résolu]

Posez votre question miout - Dernière réponse le 25 janv. 2017 à 19:52 par stf_frmu
Bonjour à tous, et merci par avance s'il vous plaît :
.
Mon logement (cage à lapin, sauf la cuisine) à un détecteur de fumée Vesta (FARE), posé il y a moins de 5 ans, IMPOSSIBLE À CHANGER (même modèle dans tous les logements, avec une pile d'origine 9 volt (classique) qui semble encore bonne qui bip de temps en temps presque pour rien (je sens la bouffe de mon voisin là par exemple et il fait plutôt froid).
.
Merci s'il vous plaît de m'indiquer si c'est normal (bien avant l'indication d'usure de la pile = l'auto-test) que le détecteur bip et surtout si vous avez connaissance de ce léger problème (se réveiller en sursaut pour rien, ça gêne). Ce n'est pas la première fois qu'il bip de façon bref (moins que quand l'on remet la pile) ; +ou- 6 fois ce matin.
.
merci
Utile
+1
plus moins
bonjour

mettez vous en relation avec la société produisant le produit, afin de savoir ce qu'il faut faire.

ces detecteurs n'etant pas relié a une centrale d'alarme, rien ne vous empeche de le remplacer.
le cout n'etant pas énorme
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re salut ; merci pour cette réponse stf_frmu.

Reste le changement de pile qui est gratuite et faites après demande.
Mais ce n'est pas bien le problème, vu que ça ne bip pas tout le temps.

(Je n'aime pas du tout que l'on y touche (tout), si l'on est pas soigneux.)

(C'est plus pour mettre à jour ce problème et pour mieux comprendre.)

(Déjà que pour l'ouvrir (je ne suis pas censé y toucher, ça bipait tôt ce matin, et j'aime pas abimer), il faut savoir (merci google, après 30 minutes de nimportkawak (même en utilisant un plastique pour éviter de rayer (entre support et outil), avec le tournevis dans un des 3 trous pour déclipser)) qu'il suffit de tourner le boitier dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, la base de 5 millimètres de haut restant vissée au mur. Les trois trous devant c'est pas pour déclipser la partie pour accéder à la pile ; le bippeur semble collé (donc attention de ne pas arracher les 3 fils) si vous retirer en pinçant à la main (pas avec les ongles) autour de chacun des trois ergot pour les faire sortir (pas besoin de tournevis, donc ça abime pas), la partie haute ; en déclipsant les 3 ergots (à ne faire qu'une fois le boitier décroché du mur et regardez les ergots depuis le coté de la pile pour les voir et les faires sortir).)

(Le boitier est blanc, plus ou moins propre ; je ne salis pas tout en fumant, vu que je NE fume PAS (certains retirent les piles) ; reste peut-être une bestiole car la grille à des trous, mais je ne peux pas voir dedans. Ça ne bip pas pour l'instant ; ça a bipait 2 coups en le bougeant quand je l'ai décroché est amené vers plus de lumière pour voir (bestiole, particule, lumière, froid, ... ?).)

Oui, j'ai regardé aussi pour pouvoir téléphoner à la société FARE (j'ai trouvé un lien, voir message #0) mais j'ai trouvé plus simple de demandé ici d'abord (en cherchant des infos sur Google).
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 14:38
re bonjour

je ne sais pas si vous etes locatiaire ou propriétaire du bien immobilier, mais il faut savoir que les detecteurs de fumée vont devenir très prochainement obligatoire dans tout lieux de résidence (maisons ou appartements) et que ces installations de détecteurs ou la maintenance, (changement de piles ou de détecteurs) seront a la charge de l'occupant et non du propriétaire.
Répondre
miout- 3 déc. 2012 à 14:52
re salut ; ha d'accord merci ; (et) oui, je suis locataire.

(Le propriétaire peut faire installer (prévient les locataires) et les locataires par le biais de la douloureuse (loyer), financent (d'une manière ou d'une autre de toute façon).)

(Il faudrait commencer à voir pour pouvoir utiliser des piles 9 volts rechargeables, car c'est un marché pour les fabricants de piles *à développement non durable et obsolescence programmée* qui ne peut pas être accepté. Il nous faut avoir le moins de consommable non renouvelable possible. Pleins d'appareils (j'en ai trouvé avec une pile 9 volt ; mais trop sensible au WiFi (ça se coupe / rallume)) comme les coupeurs de prises électriques télécommandés, utilisent des piles boutons non-rechargeables ; c'est un problème à prendre en compte. On n'a pas le droit d'utiliser des piles 9 volts rechargeables avec les détecteurs de fumées ; du moins, c'est indiqué qu'il ne faut pas.)
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 15:34
donc si vous etes locataires, c'est a vous de les poser, les remplacer changer les piles ou de le faire faire par une entreprises.
je pense mais sur ce sujet c'est a ma connaissance un peu flou, que l'on devra fournir a son assurance une preuve d'achat ou d'installation des detecteurs comme on doit le faire pour le ramonage de cheminée.
au meme titre, quand un locataire prend une location, il doit fournir a son propriétaire une attestation comme quoi le bien est assuré
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ce bip que vous entendez à une fréquence très lente est surement dû à la pile. C'est ainsi que se signale la fin de vie de la pile à travers les détecteurs aux normes.

Je le sais car je viens tout juste de me faire installer 2 détecteurs de fumée par un professionnel qui m'a expliqué tout ça.

Après il peut aussi y avoir un dysfonctionnement qui peut provoquer un son mais ça ne sera pas le même que celui du témoin de pile usagée.

Il faut que vous trouviez la notice de votre modèle de détecteur de fumée pour vérifier ce qu'elle dit, elle doit être dispo sur le site du fabriquant normalement. Mais dans votre cas, après cinq ans, c'est très probablement la pile puisqu'il y a cinq ans en arrière, les piles lithium vendue avaient une durée de vie de 5 ans.

Changez là et vous verrez bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re bonjour à tous

Le bip a ressonné aujourd'hui ; j'ai retiré la pile, remis ; ça sonne plus.

(Le bip ne sonnait plus mais pas tout de suite ; faut attendre pour remettre la pile ; il y a un condensateur vu que la lumière clignote encore un peu après avoir retiré la pile.)

L'auto-test de la pile est un peu faiblard à priori ; trop sensible ; ça bip tôt.

(C'est comme le clignotant des manettes de jeu xbox ; c'est horrible. J'utilise des piles rechargeables, (et même avec d'autres piles) je n'ai pas besoin d'avoir l'indicateur clignotant de piles faibles ; ça gêne, ça agace ; c'est intégré et non débrayable / réglable. Je sais pas si la xbox peut forcer la manette à ne pas clignoter quand elle est connectée. En tout cas, en coupant et rallumant, ça remet 3 barres (notamment en changeant de pile) et ça clignote plus un certain temps ; à 2 barres, ça clignote, pour plusieurs heures de jeu / utilisation. Cela pour dire que l'on peut améliorer les choses et que l'on pousse à l'achat = la pile neuve non rechargeable pour le détecteur de fumée. On pourrait avoir un bloc basse tension pour recharger par induction (...) ; les boitiers ont été posé près d'une gaine électrique apparente (...) ; c'est plus chère aussi (...).)

Le bip a sonné 6 fois +ou- en plus d'une minute entre.

Note : le compartiment de la pile ne maintient pas assez la pile au fond, pour que le bitonio reste bien enfoncer ; le bitonio sert à bloquer pour ne pas oublier de mettre une pile. Cela, au cas où le produit est amélioré ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONSOIR: un tel detecteur coute 10 euro.!
alors changez le!
pile rechargeable interdite car sa tension a vide est 8.2v ,alors que le seuil de detection pile faible est a 8v ..
une pile alcaline de marque a une duree de vie avec ce detecteur de 8 ans.
si on recharge avec induction :onereux.! et on revient au fameux 8.2 v............
donc pas d'arnaque !
et pour l'induction tu as tout faux !:la frequence n'est pas de 50 hz.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour si le détecteur de fumée emet un bip non continu c'est l'alerte fin de vie de la pile, au début le DAAF emet un bip espacé plus de plus en plus frequent il faut donc changer la pile .

Pour acheter une pile assez puissante pour un détecteur de fumée il faut vérifier qu'il y est un détecteur de fumée dessiner sur l'emballage (pas obligé d'acheter des duracell )
Une fois la pile changée il se peut qu'il re-sonne cela est dû a l'auto test qui est à décharge lente qui se retrouve avec une pile plein d'energie il faut donc enlever la pile et la remettre. Nous avons souvent ce cas avec la marque KIDDE.
Cordialement Cyrille.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
Pour les détecteurs de fumée qui sonnent de façon intempestif, il faut retirer la pile vérifier son bon état, si la pile est ok, ouvrir l'intérieur en dé-clipsant le boîtier et dé-clipser prudemment la partie qui cache la cellule du détecteur( en général noir avec des sortes ailettes sur les cotés), si il y a la moindre poussière devant le faisceau cela peut engendrer un mauvais fonctionnement, un petit nettoyage, on remonte on replace la pile et c'est nickel cela fonctionne à nouveau, pour mon problème en tout cas.
Melissa- 25 janv. 2017 à 19:44
Bonjour ,

Savez vous au bout de combien de temps la sonnerie s'arrete lorsqu'il s'agit d'une pile usée ?

Ma voisine et absente et apparement son détecteur n'a plus de pile --'
Merci
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 19:52
la sonnerie s’arrête.......................... quand la pile est entièrement vide !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !