Posez votre question Signaler

Comment isoler ma petite salle d'enregistrement

martindu24 - Dernière réponse le 6 déc. 2012 à 19:59
Bonjour,
j'ai une passion le mix , donc je suis dj mais comment vous dire mes parents en on marre d'entendre la musique a fond comme ils peuvent me le dire souvent , bref on va en venir au faite on a acheté une nouvelle maison et il y a une pièce ou j'aimerai y faire mon petit studio , elle n'est pas très grande mais il y a juste la place pour y mettre mes platines ect.. donc ma question est comment isoler cette petite pièce sachant quel est déjà isoler avec du placo et en plus il y a une fenêtre en PVC et une porte en bois :/ Je suis très embeter et mes parents n'en savent pas plus que moi
merci de m'aider svp
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir.
J'ai fait par le passé del'enregistrement pour montages audiovisuels dans le cadre des activités d'une asssociation loi 1901.
J'étais raide comme un passe lacet j'ai donc :
1- matelassé la porte de l'intérieur.
2- habillé les murs avec des boîtes d'oeufs en forme de plaques pour quatre douzaines, récurérées auprés d'amis et d'une fabrique qui nous les données.
Sur des murs déjà isolés, ceci renforce considérablement l'isolation et de plus: la forme en petites pyramides réfléchit le son de façon trés homogène, telle une chambre sourde. Il fau bien-sûr isoler également le plafond.
Attention! un volume sonore élevé peut porter atteinye gravement aux facultés auditives.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment isoler ma petite salle d'enregistrement  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.