Comment isoler ma petite salle d'enregistrement

martindu24 - 4 déc. 2012 à 16:26
 Wiking - 6 déc. 2012 à 19:59
Bonjour,

j'ai une passion le mix , donc je suis dj mais comment vous dire mes parents en on marre d'entendre la musique a fond comme ils peuvent me le dire souvent , bref on va en venir au faite on a acheté une nouvelle maison et il y a une pièce ou j'aimerai y faire mon petit studio , elle n'est pas très grande mais il y a juste la place pour y mettre mes platines ect.. donc ma question est comment isoler cette petite pièce sachant quel est déjà isoler avec du placo et en plus il y a une fenêtre en PVC et une porte en bois :/ Je suis très embeter et mes parents n'en savent pas plus que moi

merci de m'aider svp
A voir également:

1 réponse

Bonsoir.
J'ai fait par le passé del'enregistrement pour montages audiovisuels dans le cadre des activités d'une asssociation loi 1901.
J'étais raide comme un passe lacet j'ai donc :
1- matelassé la porte de l'intérieur.
2- habillé les murs avec des boîtes d'oeufs en forme de plaques pour quatre douzaines, récurérées auprés d'amis et d'une fabrique qui nous les données.
Sur des murs déjà isolés, ceci renforce considérablement l'isolation et de plus: la forme en petites pyramides réfléchit le son de façon trés homogène, telle une chambre sourde. Il fau bien-sûr isoler également le plafond.
Attention! un volume sonore élevé peut porter atteinye gravement aux facultés auditives.
2