Mon compteur saute

RV - 6 déc. 2012 à 11:21
 Raymond037 - 6 déc. 2012 à 18:25
Bonjour,

Hier je me suis rendu compte qu'une parti de mon appart n'avait plus d'électricité,
sur mon compteur deux ligne chacune avec un disjoncteur, celui du bas avait sauté.
Lorsque je le réarme cela fonctionne entre 30 et 45 secondes.
Pour info tout fonctionnait auparavant.
Pourriez vous m'éclairer sur les causes possibles et m'indiquer que faire.
Merci d'avance

7 réponses

Un appareil qui a pris l'eau ou l'humidité ?
Sur la ligne en défaut il faut débrancher tout les "appareils", remonter le disjoncteur, et brancher les appareils un par un en attendant 45s minimum entre chaque branchement; le 1er qui fera "sauter" le disjoncteur aura gagné...le droit d'être réparé ou "mis au tas".
0
Merci j'avais fini par identifier le coupable et effectivement c'est le radiateur de mon séjour qui fait sauter la ligne cependant le disjoncteur individuel du radiateur ne saute pas, mais fait sauter le disjoncteur général de la ligne.
0
Probablement que le disjoncteur individuel du radiateur n'est qu'un thermique, et non pas un différentiel.
0
C'est possible pour une installation qui date de 3 ou 4 ans max?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela veut dire qu'il ya une fuite à la masse sur le radiateur; ce contact à la terre fait sauter le différentiel, mais pas le thermique qui lui ne saute que s'il y a surintensité (court circuit).
0
Merci
Pour info après avoir décroché le radiateur du mur je l'ai secoué un clou en est sorti, j'ai remis en route cela a fonctionné plus de 5 minutes j'ai cru que le clou était la cause du dysfonctionnement jusqu'à ce que cela saute de nouveau.
J'ai ensuite pu le faire à nouveau marcher plus de 15 minutes, pour vérifier j'ai alterné marche à fond puis arrêt puis marche et cela a de nouveau disjoncté.

Mon radiateur est connecté au neutre bleu, au marron et câble noir pour programmé non connecté.
Sortant du mur j'ai j'ai le bleu le marron ou rouge et le jaune et vert (la terre) non connecté.
Je crois que le radiateur dysfonctionne.
0
Ce radiateur possède quel type de régulation? Marque et modèle du radiateur ?
0