Lave linge tambour coincé

Résolu
lvogr1 - 9 déc. 2012 à 17:08
 PAPY35 - 9 déc. 2012 à 18:42
Bonjour,

Mon lave linge a tourné quelques secondes alors que le couvercle n'était pas fermé.
Je m'en suis aperçu. Je veux tourner le tambour mais il est coincé.
Quelle solution selon vous ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

5 réponses

Bonsoir ,déjà donnez les références de votre machine,je suppose que c'est une top à chargement par le haut rien de grave.

En attendant les conseils débranchez votre machine.
1
Bonjour Papy,

Oui c'est un modèle SIEMENS SIWAMAT XTS 1101 à chargement par le haut.
Je vois pas comment je peux faire !!

Merci.
1
en otant la courroie pourrais-je refaire tourner le tambour ?
0
Bonsoir,je n'ai pas votre modèle exacte mais sur des semblables je pense qu'on va pouvoir arriver.

1° débranchez la machine

Puis préparer un porte manteau de pressing que vous tordrez selon vos observations afin d'accrocher la moitié du volet qui est au fond.

Vous avez des aubes les trois morceaux en plastique qui ballottent votre linge ,vous en démontez un en faisant tourner doucement le tambour pour ne pas agraver la situation certain modèle ils sont tenus par une vis surtout attention à la vis,d'autre sont clipper le faire glisser en fonction des clips.Par le trou de l'aube avec votre porte manteau essayez d'accrocher la partie du volet en la maintenant le plus collé au tambour.Puis faite tourner le tambour à la main doucement en marche arrière c'est à dire vers vous.En fonction de ce que vous trouvez vous avisez
1
Bonsoir,dans un tambour de machine à laver vous avez trois aubes qui ont pour fonction de brasser le linge lorsque le tambour tourne.Vous démontez celle qui est accessible dans le pire des cas.Car vous devez vous en sortir avec le porte manteau .

Certaines sont clipsées d'autres ont une vis que l'on aperçoit lorsque l'on tourne le tambour.


Voilà, bonne chance


http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--lave-linge-aubes-de-tambour,c-274_0.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Papy,

Je suis confus et navré mais je ne comprends pas cette phrase : " Vous avez des aubes les trois morceaux en plastique qui ballottent votre linge ".

Merci de bien vouloir m'éclairer davantage.
0