Ma gazinière d'occas !

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 21:18
Bonjour, j'ai acheté une gazinière d'occasion qui était branchée sur une bouteille de gaz. J'ai bien sûr changé les bruleurs (parce qu'on me l'a dit) afin de la brancher sur du gaz de ville. Tout va bien sauf... qu'elle ne tient pas le ralenti. Quand je baisse le feu s'éteint et bien sûr le gaz s'échappe. J'ai réessayé avec les bruleurs propanes mais ça marche encore moins... avez-vous une idée, qui ne ferait pas pêter la maison ???

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:03
Il y a deux réglages possibles pour régler une gazinière à savoir: 1 réglage du ralenti gaz il faut enlever le bouton de commande et il ya une petite vis qui permet ce réglage 2 réglage air il faut enlever le brûleur et il y une bague en tôle autour du gicleur que tu as remplacé il faut la monter ou descendre en fonction de ce que tu veus faire( ce réglage sert uniquement pour augmenter l'air si ta flamme a une couleur orange ou jaune et diminuer l'air si ton bruleur siffle. Dans ton cas c'est le premier réglage qui t'intéresse mais attention ne pas faire si on ne connait pas ( danger d'explosion et ou dégagement de monoxyde ) Seul quelqu'un qui a les connaissances peut faire; sauf si tu es bricoleuse???????????
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:30
bonjour généralement ils faut changer les gicleurs ( en dessous des bruleurs)....
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:42
tu as déjà la solution dans les réponses : 1) tu changes les gicleurs chose que tu as déjà faite 2) tu régles le débit d'entrée du gaz valves placées sous les gilcleurs 3) si tu connais pas un conseil fais le faire par des professionnels pour ton info chez net et bien rue etienne pédron ils se déplacent pour pas chère et travaillent super bien mais penses a les appeler avant de te faire sauter la tête par un soucis d'économie contactes nous si tu as besoin je te donnerais les coordonnées. bisous a vous quatre en attendant christine et olivier
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:18
bon juste un truc c'est pas des gicleurs ! mais des injecteurs sur le gaz merci ! non c'est juste ton ralenti ! a++
0