Bloc porte?

Chris - 11 déc. 2012 à 15:05
 Chris - 12 déc. 2012 à 13:50
Bonjour,
voulant changer les portes de ma maison, je viens vers vous pour quelques conseils.

je ne souhaiterai ne pas changer les chambranles existants, j'ai appris que c'était possible en refixant un bloc porte ?
mais n'y connaissant absolument rien en porte, que faut il? un bloc porte avec sa porte?ou existe-t-il autre chose?

quels sont les avantages/inconvénients de cela?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
11 déc. 2012 à 15:23
bonjour

pour ma part je ne suis pas pour le fait de reposer un bloc porte dans un autre...
les ajustement a faire entre bois sont delicat et de plus ca fait des tres gros batis....

le mieux est de decouper les chambranles actuels un petits morceaus afin de reperer les pasttes de scellement et ensuite d eles couper a la disqueuse.
apres vosu presentez vos nouveaux blocs portes que vosu refixez
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
11 déc. 2012 à 16:14
Ou alors acheter des portes sans le bati et les adapter dans le bati actuel il faudra certainement refixer les paumelles et la serrure
0
Merci pour vos réponse rapide
Si je comprend bien ce n'est pas une mince affaire ou le résultat peut être moyen ..

J'ai déjà des portes mais qui sont dans un état lamentable (des trous, des traces de colles avec du reste de polystyrène !il est peut être plus judicieux de les rénover (du moins essayer )que de tt changer peut être ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
11 déc. 2012 à 19:06
C'est certainement la solution la plus simple et la moins couteuse .
0
Quelles différences dimensionnelles y a-t-il entre les vieilles portes et les nouvelles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce sont des portes standard, 73cm et 93cm suivant la pièce,
la hauteur diffère et n'est pas "standard" mais ca, on peut les couper assez facilement

merci kiduguen c'est bien ce que je pensais en tout cas
0