Ma machine ne prend plus l'eau

moguikahug - Modifié par stf_frmu le 13/12/2012 à 11:07
 touchatout - 15 déc. 2012 à 23:04
Bonjour,
j'ai un pb avec mon lave linge LADEN EV 1166.
Lorsque je l'allume tout fonctionne, elle se lance mais dès qu'elle doit prendre l'eau le voyant service rouge s'allume et plus rien.
J'ai vérifier l'arrivée d'eau, le tuyau, l'electrovanne, et le filtre.
Que puis-je faire à présent ?
Je suis novice, des explications au plus simple svp.
Merci.

28 réponses

Bonjour,
ce matin j'ai nettoyée durit et tuyau de vidange.
Le voyant rouge il faut contacter le service technique.

http://pdf.sogedis.fr/LADEN%20EV1166%20858411629060.pdf

Je vous mets le lien de la vue éclatée de ma machine
Oui le tambour tourne mais je souhaite tant cas faire tout contrôler pouvez vous m'indiquez ou sont les charbons.
Mon multimètre vient de me lâcher, c'est bien ma vaine.
Merci.
5
et mettre un chouilla d'acide chloridrique dans tuyau arrivee d eau voir si c pas calcaire qui gene electrovanne? bien rincer apres
0
Bonsoir,
un chouilla correspond à quelle quantité pour vous une cuillère à café, a soupe, pour l'acide je laisse agir combien de temps ?
0
va pour un demie verre a moutarde, ça agi t rapidement si calcaire ça fait un bruit de mousse. rincer de toute façon en aval et en amont si c pas la cause et que ça va pas mieux
0
Bonjour,
test effectué, aucun changement :(
je verrai demain j'aurais le nouvel électrovanne.
Bonne journée.
0
Bonjour,les éléments principaux sont Ok donc il rest à vérifier :


arrive t elle à entrainer le tambour si=non vérifiez les charbons moteur situés sur l'axe moteur qt=2 ils doivent faire entre 2 et 3cm si inférieur à 1 cm à changer

Chauffe t elle si=non contrôlez la résistance soit en direct ou avec un métrix à ces bornes et les klixons de température

Ce voyant rouge correspond à quoi d'après votre manuel d'entretien.
1