Ratrapper un niveau de plafond

Résolu
Guigs - 12 déc. 2012 à 16:53
 touchatout - 12 déc. 2012 à 21:26
Bonjour à tous,

je rénove en ce moment une petite bicoque, mon problème concerne le plafond de ma SDB . Après avoir cassé une cloison pour fusionner la sdb aux wc, je me suis rendu compte qu'il y avait une légère différence (10/15 mm irrégulier) de niveau de plafond entre les deux anciennes pièces. Le plafond d'origine est fait en briques plates creuses + plâtre enduit lissé.
Je désire renover tout ca en fixant du placo (ba13) seulement voila....comment fixer mon placo sur ce type de support et surtout rattraper les niveaux différents.

PS: je me suis lourdé sur la commande du placo et je me retrouve avec du placo non hydrofuge(seulement pour le plafond), ma SDB sera equipée d'une VMC simple flux...cela représente il un risque sur le long terme vis a vis de l'humidité ambiante?

merci d'avance pour votre aide précieuse

CDLT,

Guigs (apprentis bricolo)

4 réponses

merci "touchatout" pour ta réponse, cependant, et si je vois bien la chose
(malgré ma faible expérience), les fourrures sont en forme de "U" ? il faudrait donc que je fixe le creux du "U" face au plafond? j'y ai pensé mais j'avais peur que les cotés de la fourrure se décale lors de la fixation... et vienne dérégler mon niveau, ou autres désagréments...
J'ai fixé mes rails (sol et plafond) pour la cloison avec des chevilles à frapper, ça a l'air de bien tenir, pense tu que je puisse faire de même pour les fourrures? Elles vont devoir supporter plus de poids sans soutient vertical!
Merci bien
5
et aussi dans la pose des fourrures , si vous etes vicieux , faites des trous dans les flancs , histoire que l' air circule d'un rang a l autre.
0