Faux plafond et isolation

Résolu
do - 12 déc. 2012 à 18:03
 inconnu - 12 déc. 2012 à 21:40
Bonjour,

J'habite dans l'Aude une maison ancienne dont le salon n'est absolument pas insonorisé par rapport aux chambres de l'étage. On entend même la gamine quand elle téléphone, et personne ne dort en haut quand on discute en bas.
Ce salon, ancien café, a un plafond fait de moches dalles de polystirène, collées avec une colle indestructible sur un lambris, lui même fixé sur le vieux plancher de l'étage, que je souhaite conserver. Vousuivez toujours?
J'envisage de faire un faud plafond, isolé phonétiquement ET thermiquement, mais je ne dispose que de dix centimètres. Je m'arrache les cheveux sur tous les sites possibles.
quelqu'un aurait-il un cinseil?

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
12 déc. 2012 à 18:51
Bonsoir je pense que la frisette est clouée sur les poutres dons l'idéal de tout enlever pour insonnoriser entre les poutres sinon sur 10cm vous ne mettrez pas grand chose et sous le faux plafond encore de l'isolant
0
Bonsoir : donc vous voulez garder le planché ? Possibilite de faire un faux plafond avec isolation GR80 et placo silence
0