Comment enlever de la cire sur un ordinateur ?

Résolu/Fermé
Sunlife - 13 déc. 2012 à 07:30
 Chatnoir_999 - 27 avril 2020 à 00:48
Bonjour,

Hier panne d'électricité du coup j'ai été obligé d'allumer les bougie et j'en ai placé une sur mon bureau a coté de mon pc. Quand je l'ai éteinte j'ai soufflé dans la direction de mon pc je n'ai pas réfléchi et donc j'ai plein de cire sur mon clavier et pire sur mon écran !

Que faire s'il vous plait ?

Merci d'avance

7 réponses

Benoiiiiiiit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 19
25 déc. 2014 à 19:11
Même chose sur l'écrans de TV avec plein de cire de bougies.

J'ai chauffé avec le sèche cheveux et enlevé avec du opalin, puis nettoyer avec du lave vitre : nickel.

Très bonne idée
49
attendre que la cire seche puis retirer avec savon
-1
Je viens de tester ta technique et elle marche merci
-1
Anne-Cé
24 juin 2017 à 17:34
Super: ça a marché! Un grand grand merci!!!
0
Merci pour l'astuce
1
Chatnoir_999
27 avril 2020 à 00:48
Merci! Ça a vraiment bien fonctionné! Super efficace et ne laisse pas de scratches!
0
Bonjour,
J'ai essayé un chiffon doux humidifié avec de l'eau très chaude sur un écran de télé lcd et ça a fonctionné !
8
Pour l'écran je ne recommanderais pas le sèche cheveux, il risque de ne pas aimer la chaleur.
3
c'est super moi aussi je viens d'essayer cette astuce et ça marche super bien....mais moi c'était sur un écran télé led samsung....le flip.merci beaucoup...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour les conseil ! je vais les essayer !!
1
J'ai essayé pour le clavier et oui ca a fonctionné mais j'esitais aussi pour l'écran ! Que faire ?!
1
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
14 déc. 2012 à 07:58
Une autre idée: vous humecter un chiffon que vous passer au micro-ondes quelques secondes et vous le passer sur l'écran très chaud.
0
je viens d'utiliser la technique du chiffon passé au micro onde pour nettoyer mon écran, mon clavier et mon smartphone recouvert de cire, et bien sa marche nickel !

merci !
0
Je viens à l'instant d'utiliser la méthode du chiffon humide et passé au micro onde sur les touches et l'écran d'une Nintendo DS recouvert de cire de bougie. Et... je confirme, ça marche!! C génial, c une super astuce que j'ai aussi utilisé sur une table en bois. De l'eau chaude, un chiffon, un micro onde, on trouve ça facilement chez soi et pas de produit chimique ou corrosif qui pourrait abîmer les supports recouverts de cire... Je dis bravo pour cette idée!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
13 déc. 2012 à 07:42
Bonjour


Quel souffle!! La prochaine fois vous humectez votre pouce et index et vous pincer la flamme.
pour le clavier avec un sèche cheveux et un chiffon pour l'écran idem mais sans garantie donc ne pas trop approcher la sortie de SC de l'écran
0