Posez votre question Signaler

Voyant essorage bloqué sur beko

eric62 - Dernière réponse le 14 déc. 2012 à 17:50
Bonjour,
j'ai une machine a laver de marque béko, en la mettant en service pour un nouveau lavage, le voyant essorage est allumé et du coup son cycle ne se fait pas
avez vous une solution a ce probléme ?
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,vérifiez ou pouvez dire si votre pompe de vidange fonctionne si= non nettoyez là

Est ce que le tambour tourne normalement
eric62 - 13 déc. 2012 à 14:38
bonjour

la pompe a 6 mois. je viens de faire hn controle nettoyage et j'ai tjr le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,oui un contrôle nettoyage ok mais rien ne me dit qu'elle fonctionne,sinon nous allons tout reprendre à zéro en répondant aux questions par oui ou non

Dans votre nettoyage avez vous vérifié la durite entre cuve et pompe

Avez vous vérifié le tuyau d'évacuation entre pompe et évier ou autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc

j'ai nettoyer le filtre pompen j'ai controler les durites RAS

j'ai fais un essai a nouveau, la machine reste sur le voyant vert essorage, j'ai séléctionner le bouton lavage , la pompe envoi un peu d'eau sur le tuyau de sortie d'evacuation et se bloque au bout de 3 secondes

etant bloqué sur la selection essorage, rien d'autre se passe

merci de votre aide et patience..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il nous reste deux contrôles à faire,

le premier faire avancer d'un pas le programmateur pour voir si lui ne serait pas en cause.

Avez vous beaucoup d'eau dans la machine ou pas

Avez vous contrôlé les charbons moteurs l'usure ??

car si vous avez tout nettoyé je ne vois que les deux choses
PAPY35 - 13 déc. 2012 à 16:15
Donnez les références de la machine dans votre prochaine message et dites moi si elle est équipé de charbons ou de condensateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les charbons ont ete changer il y a 6 mois par le vendeur, la machine a que 3 ans

le programmateur impossible de faire avancer, tout est automatique sur cette machine

en 3 ans il y a eux les charbons, en garanti

la pompe, les durites a mes frais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc s'il n'y a pas de programmateur il reste la carte électronique,pouvez vous regarder si elle n'a pas de composant noirci ou une mauvaise soudure.

Machine débranchée avez vous ses références merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc dans la machine il reste environ 3 a 5 litres d'eau, le cycle est rester sur essorage car la machine est bloqué sur cette position

au demontage j'ai viré la pompe et dedans ls palmes d'élices sont peter et une piece de 2 centimes etait dedans

je pense que cette pompe est a changer

ma nouvelle question

comment trouver la reference de cette machine, ?? elle est bleu ciel de marque béko depuis mon déménagement je ne retrouve plus les papiers d'achat

merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,mes excuses je viens de rentrer,non elle n'est pas forcément fichue,remonter là faites un essai et vous verrez.

Si vous devez acheter une neuve soit dans un magasin pièces électroménager de votre ville ou un site internet.

Surtout prenez les références de la machine tout y est sur la plaque signalétique.

Tempête sur la bretagne bonne soirée
PAPY35 - 14 déc. 2012 à 17:50
Oui si les palmes sont cassées il vaut mieux la changer car j'ai lu le message trop vite
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  voyant essorage bloqué sur beko  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.