Installation d'un foyer fermé dans une cheminée

papy0620 - 14 déc. 2012 à 11:07
 Raymond037 - 14 déc. 2012 à 13:47
Bonjour,
je souhaite avoir des conseils de pose d'un foyer fermé dans une cheminée déjà existante
merci
A voir également:

4 réponses

je suis dedans c'est la croix et la banniere
0
Bjr, ca devrait etre (relativement) facile si vous avez de la place tout au tour et pour faire la jonction avec la cheminee (tuyau) pour l evacuation ... donc ne pas prevoir trop grand au niveau de l insert..
sinon effectivement ca risque d etre une galere ..
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
14 déc. 2012 à 12:19
Bonjour
Ce n'est pas facile du tout d'installer un insert, il y a des normes à respecter, et au niveau de l'assurance, il faut déclarer si ça été fait par un professionnel ou pas.
Je vous conseille vivement de faire travailler un bon artisan, il vous assurera une garantie de bonne installation et vous aurez droit à un crédit d'impôts.
http://www.surdemoi.com
A+
0
assurance qui de toute façon trouvera toujours le moyen de ne pas payer,
0
Montage fait par un pro ou non, l'assurance n'indemnisera pas si son expert prouve qu'un sinistre est dût à un non respect de la norme.
0
Pour moi, on n'installe pas un foyer fermé dans une cheminée existante, mais à l'inverse, on monte une cheminée autour d'un foyer fermé; c'est la cheminée que l'on adapte à celui ci, et non l'inverse.
En procédant de cette manière c'est beaucoup plus facile.

Adapter un foyer fermé à une cheminée est plus beaucoup ardu, mais à la portée de tout bon bricoleur, le tout étant de bien respecter le norme.
0