Essorage lave-linge Bosch WFH 2460

fildefer - 15 déc. 2012 à 16:13
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 déc. 2012 à 14:43
Bonjour,
Je cherche à démonter le moteur pour vérifier les charbons, puisque l'appareil n'essore plus;
Tout semble se passer normalement jusqu'à l'essorage : la cuve se vidange, mais le tambour, à ce moment là seulement, ne tourne plus ...
En mettant la machine sur le côté, j'ai dévissé 2 gros boulons (difficilement, car il n'y a qu'une petite trappe d'accès, l'arrière ne s'enlève pas) ; mais le moteur n'a pas bougé !!!
J'ai lu d'autre part, qu'il fallait vérifier les charbons : j'en ai aperçu 1 (l'autre est pour le moment inaccessible !) et je n'ai pas su le démonter !!!
D'accord, je suis un peu nul, mais quelqu'un peut il m'aider ??
Mille Merci d'avance; Mon lave-linge : Bosch WFH 2460

5 réponses

vous avez nettoye le filtre avant tout ça? le gros bouchon situe en façade en bas de cette machine et qui est cache derriere une partie amovible qui fait environs 8cmx 60 cm
0
Merci de vous intéresser à mon problème;
J'ai bien vérifié le filtre; J'ai réussi à sortir le charbon visible ; il est tout à fait correct et mesure presque 2 cm; La solution n'est donc pas là ....
Auriez vous une idée ?
Merci
0
ça n'est que mon avis mais si elle vidange sans que le moteur tourne a l essorage c'est que celui ci ne reçoit plus d'ordre; donc le probleme est en aval . elle fait ça quelque soit le programme?
0
Effectivement, sur n'importe quel programme;
Tout à l'heure,j'ai essayé un rinçage à vide, et elle a fonctionné !!! Elle m'a déjà fait le coups plusieurs fois et j'attends la suite sans être trop optimiste.
Merci
0
essayez un rinçage a moitie plein , il se peut que papy ai raison, trop de linge
0
Bonsoir,si les charbons sont ok,vérifiez si elle a un tachymètre car cet élément envoie des ordres à la carte pour calculer la vitesse à laquelle il doit tourner en fonction du nombres de tours affichés.

N'avez vous pas trop de charge en poids de linge
0
Merci pour votre réponse Papy, mais je ne sais pas ce qu'est ce tachymètre .....Ni où il peut bien se cacher !
0
Bonjour,c'est cette pièce là sur l'axe moteur côté charbons c'est un aimant relié par deux connexions.Il suffit que l'aimant soit fendu et il ne remplit plus sa fonction.

Exemple :

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
0
Merci Papy
Ce matin je tente la demi-charge et j'attends le résultat;
Je retournerai voir l'axe du moteur ensuite;
Je vous tiendrai au courant;
Bon dimanche
0
Espoir déçu: elle refuse d'essorer, même quelques petits morceaux de linge ...
0
Bonjour,
J'ai regardé l'axe du moteur, et je n'ai rien vu ressemblant à un tachymètre; L'axe ne dépasse pas côté balais, et comme je ne peux pas sortir le moteur,
Je crois que je vais devoir changer de machine; Merci pour vos conseils éclairés, et votre solidarité
0
Bonjour,qu'est ce qui reste après la carte électronique pièce couteuse mais je pense que ça vaut le coup de la vérifier.

Une question votre machine se situe ou dans une pièce chauffée normalement ou humide sans chauffage.

Car j'ai rencontré un problème identique sur une indésit carte à changer et à reprogrammer par un "pro" le tout 250€,depuis la réparation machine dans une pièce hors humidité et au chaud,je ne voudrais vous alarmer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 déc. 2012 à 14:43
bonjour,

vos charbons sont bons , mais est ce qu'ils ne se coinceraient pas, ce qui ferait que votre machine n essore pas ..... donc regardez bien que votre charbon ne se coince pas dans son support
0