Affaissement chape, help!

Résolu
Marflomi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 11:07
 Raymond037 - 16 déc. 2012 à 13:44
Bonjour,

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis.
Nous venons d'acheter une maison "en l'état" et nous avons emménagé il y a 3 semaines.
Lors des différentes visites avant l'achat, la maison était globalement vide et nous n'avions pas remarqué de problèmes particuliers et il ne nous avait pas été signalé de soucis. Les différents diagnotics remis n'ont pas montré de particularités hormis pour l'électricité mais nous étions donc au courant.
Nous devons effectuer prochainement des petits travaux de rafraîchissement et lors du passage d'une entreprise, un des ouvriers nous a fait remarquer qu'il y avait un affaissement d'environ 1 cm au niveau du sol du séjour (à savoir que la plinthe est décollée du carrelage d'environ 1cm).
Après vérification, dans les autres pièces, on trouve le même problème dans un des coins de la cuisine et à moindre niveau, on remarque que les joints sont globalement fissurés dans les autres pièces (chambre et salle de bain). On nous a suggéré que la chape devait être de mauvaise qualité et qu'elle s'était affaissée.
Nous n'avions pas remarqué ces élements lors des visites, n'étant pas du tout "experts" dans le domaine.
Aujourd'hui nous sommes un peu inquiets du devenir de ce problème, et nous aimerions savoir quelles démarches il fallait entreprendre, surtout avant de réaliser les travaux auxquels nous avions pensé.
Faudrait-il enlever tout le carrelage et refaire une chape propre?
Pouvons nous demander à l'ancien propriétaire des comptes concernant le manque d'information sur ce problème, notamment si des travaux supplémentaires devraient être envisagés?
Merci de vos réponses
Cordialement

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
16 déc. 2012 à 11:26
Bonjour

Il ne faut peut-être pas s'alarmer, tout dépend comment est constituée votre chape.
j'ai un peu le même problème mais je sais d'où cela vient ; nous avons une isolation dans le plancher qui à était posée après les cloisons 8cm+ 6 cm pour la chape carrelage. Pour mon cas c'est l'isolation qui s'est mise en place dans le temps. Il est vrai que 1cm me parait important. Ce qui m'étonne c'est que les cloisons qui sont en appui sur la chape n'ont pas suivi le mouvement.
Attendre d'autres avis.
Cordialement
0