Seche Linge Arthur Martin ADC5302 -- probleme de chauffage [Résolu]

jacques - 16 déc. 2012 à 22:45 - Dernière réponse :  Marco85
- 30 sept. 2017 à 09:00
Bonjour,

mon SL Arthur Martin ADC 5302 s'arrete de chauffer au bout de qques minutes et le linge reste donc humide. Le bac collecteur d'au ne se remplit pas.

- J'ai tout demonté et nettoyé,
- verifié la pompe (demontage + alimentation "en volant" et pompage d'un bol d'eau ;-)
- verifié que le flotteur de commande de la pompe n'est pas encrassé et qu'il commande bien
la pompe
- verifié les deux tuyaux
- changé le charbon du tambour qui etait un peu usé (celui de l'axe est OK) ... 44 € :-(
- verfié que la sonde de temperature a l'interieur du tambour reagit bien a la chaleur et donne de bonnes valeurs de resistance
- verifié la platine electronique pour voir si il y a des soudures seches
- etc ...

Bref, je ne sais plus quoi verifier ! Le symptome: le programme demarre correctement, la resistance se met a chauffer, puis elle s'arrete au bout de 30secs-1mn. Elle se rallume de temps en temps.

Quelqu'un a-t-il des idées ?

Jacques
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
Bonjour,avez vous contrôlé la résistance ok mais les klixons de température,dans vos commentaires vous n'en parlez pas ?

Je suppose que le tambour fonctionne et l'ensemble du système de ventilation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de PAPY35
+2
Utile
1
Bonjour,oui comme vous dites la roue à aube,mais il faut vérifier le carénage et conduit entre le ventilateur et l'orifice qui débouche dans le tambour.Car si de l'air froid arrive c'est bouché quelque part.

Pour le bac vérifiez la pompe de relevage et son petit tuyau souvent il est en cause ce qui explique que le linge est humide car il baigne dans l'eau qui n'est pas évacuée.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Utile
le tambour fonctionne, le systeme de ventilation aussi (c'est la roue a aubes qui est sous le tambour ?)
En fait les klixons, je ne sais pas trop ou c'est ...
J'ai constaté la chose suivante:

- il me semble malgre tout que le cycle de chauffage est bien respecté. La resistance a l'air de chauffer, le relais l'alimente bien. Mais bizarrement, l'air qui sort de l'avant du SL n'est pas chaud (alors que ma femme m'assure qu'il l'est d'habitude).

- et le bac collecteur ne se remplit toujours pas, et pour cause, car le linge reste humide ...

Merci de votre aide,
Jacques
Commenter la réponse de jacques
0
Utile
Bonjour,

j'avais deja nettoyé les tuyaux de la pompe de relevage (le rouge et le transparent). Et la pompe, je l'ai demontée et alimentée j'ai pu constater qu'elle "aspirait" bien de l'eau d'un recipient et la rejetait par le conduit ... donc je pense que de ce coté c'est OK. Je vais re-tester au cas ou.

Je vais verifier les conduits suivant votre conseils.

Merci,
Jacques
0
Utile
2
J'ai retourné le SL et la j'ai finalement trouve le celebre tuyau 110 qui etait completement bouché. Je l'ai debouché en soufflant (tres) fort dedans, il est sorti un gros tas de peluches ....
La pompe de relevage a ete re-testée, elle marche impec.
Je suis en train de faire un sechage pour voir, mais je pense que je tiens le bont bout, car sinon, je vois plus trop ...

Jacques
Ca Marche ... ou en tout cas ca en a l'air ! Le tuyau 110 etait bien le fautif. Il me semble qd meme que le linge est encore pas si chaud qu'avant mais c'est un peu subjectif comme impression.
Merci pour les conseils !
Jacques
Merci pour cette info précieuse. Mon sèche linge s arrêtait régulièrement en cours de marche. J ai tout vérifier en démontant ce que je pouvait et vérifier les installations électriques visuellement. Petit nettoyage des differents éléments conseillés sur les forum et pas de résultat concluant.
Dernière initiative avant le renoncement. Nettoyage du fameux tuyau 110 en dessous de la machine. Simple à déconnecter et vidanger par gravité puis avec aspirateur. Des peluches obstruaient ce conduit. Après remise en marche, super, ça a fonctionné de nouveau normalement sur cycle entier.
Un petit geste pour une belle économie après 12 ans d utilisation. Le démontage de la machine m a permi un petit nettoyage nécessaire et de visualiser les deux balais charbon bien usés dont je douteux encore de l efficacité. Ils font contacte, donc ça fo ctionne encore. Ils demanderont un changement donc un peu plus tard.
Grand merci.
vmilouse 2 Messages postés samedi 30 novembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2014 Dernière intervention - 30 nov. 2013 à 16:47
0
Utile
Bonjour

J'ai le même modèle de SL et je pense avoir le même problème, en tout cas les symptômes sont les mêmes:
il commence le séchage et s'arrête au bout de quelques minutes, puis repars pour 2 minutes, s'arrête, repars sans arrêt ...

J'ai retourné le SL, le tuyau 110 dont vous parler était obstrué d'un coté.
J'ai aussi soufflé fort dedans et senti quelque chose sortir de l'autre côté.
Par contre, je n'ai pas trouver comment accéder à l'autre côté du tuyau qui part dans le socle plastique que je ne suis pas arrivé à démonter ...

Pensez vous que ce soit bien ce fameux tuyau 110 et qui ne se soit pas complétement débouché ?
Ou cela peut venir des 2 autres tuyaux dont vous parler aussi ?

Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de vmilouse
0
Utile
2
Bonjour,

je suis un peu dans le même cas: le sèche linge ADC 5302 chauffe (donc résistance = OK), puis il s'arrête assez rapidement (30min hier soir). Le témoin d'eau est allumé, mais le bac de récupération d'eau (eu haut) est très peu rempli.

j'ai vérifié les tuyaux (110 en dessous, le rouge en haut, le transparent à côté du rouge) et ils ne sont pas obstrués. J'ai même passé un coup de compresseur dans tous les tuyaux pour en être certains.

Quand je penche le sèche linge vers l'avant, de l'eau s'écoule.

Ma question est: quelle pièce pourrait bloquer ? et surtout comment y accéder ;-)

Merci,
Olivier
308cc 1 Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 07:48
desoler de te dire sa mais jai le meme prob sur le meme seche adc5302 et fait venir un voleur oups pardon un reparateur qui et venu ma prie 70euro pour me rappeler plus tard et me dire que c'était le module (carte electronique) et que Arthur martin ne fabrique plus. donc a moins dans trouver un d'occase tu vois quois
bricodimanche > 308cc 1 Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 12:30
J'ai eu le même problème, mon sèche linge arthurMartin ADC tournait quelques minutes puis s'arrêtait, voyant fin cycle allumé. le problème venait d'un des connecteurs de la carte mère .J'ai exercé une pression sur le connecteur et il s'est mis à redémarrer. J'ai resserré les contacts avec une pince et mis une cale pour exercer une pression sur les contacts et depuis plus aucun problème.
Commenter la réponse de olivier
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2014 à 19:02
0
Utile
Bonsoir Olivier

En bas du tuyau vous avez une pompe N° 523 qui doit remonter l'eau dans le réservoir. Vérifiez ci le moteur marche ou son entrée n'est pas bouchée.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87