Signaler

Ma chasse d'eau ne se remplit plus [Résolu/Fermé]

Posez votre question mabelle - Dernière réponse le 26 juil. 2017 à 19:41 par docchaudiere
Bonjour,depuis ce matin ma chasse d 'eau ne fonctionne plus en fait le réservoir ne se rempli pas,le robinet est bien ouvert!et pas de fuite,comment faire? merci parce que la c'est la cata!!!
Utile
+10
plus moins
vous cliquez sur la case bleue, "répondre au sujet" et au dessus du message a ecrire vous avez une petite icône avec une montagne.
vous cliquez dessus et vous laissez guider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Godfroid- 21 juil. 2017 à 13:04
Bonjour hier matin on avais plus eau j etais pas la seule dans village .. puis vers le soir l eau es revenue partout sauve le wc je sais pas quoi faire et pour temps l eviez sont tu me tuyaux d eau merci de aider
gt.55 3214Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 13:49
Bonjour,

Voir la réponse ci-dessous de docchaudiere (n°12)...
Soit le flotteur est bloqué, soit le filtre est bouché.

Cdt
Utile
+9
plus moins
actionner le mécanisme coulissant de bas en haut côté gauche sur la photo en dessous fe la pièce verte
mariejiji 7Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 1 mai 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 11:26
C'est bon !!!!! On a réussi, merci beaucoup. En fait j'avais éteint le robinet et oublier de le remettre donc à partir du moment où j'ai ouvert le capo ça a marché... Merci beaucoup en tout cas!!
Utile
+8
plus moins
bonjour

c'est la partie qui se trouve juste apres le robinet, dans le reservoir qui est bloqué.

verifiez si le plotteur est libre d etout mouvement et tenez nous au courant !
une photo de votre systeme serait un plus pour pouvoir vous aider.
tournesolejaune- 30 déc. 2015 à 12:43
mille fois merci pour ce conseil grace à vous j'ai réussie
aida
Utile
+8
plus moins
bonjour, coupez l'eau et démontez le flotteur, il y a un filtre sur l'entrée du flotteur qui est surement bouché.
Indinah- 29 juil. 2015 à 11:37
Bonjour. Jai le meme souci. Mais je ne parviens pas à demonter le filtre de l'arrivee d'eau... Pourriez vous m'indiquer plus precisement comment faire ? Ce que vous indiquez sur votre schema est-il à l'intrieur de la cuve ou bien au niveau du robinet ? Merci beaucoup.
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 11:42
bjr

ça se trouve a l'intérieur de la cuve.
la grosse bague plastique a dévissée est soit noire comme sur la photo, soit blanche
Indinah- 29 juil. 2015 à 19:53
Merci ! Ca y est. La bague etait coincee, je n'arrivais pas a la devisser.
Guigui- 16 mars 2016 à 09:12
Bjr
J'ai un petit soucis avec le remplissage de ma cuve aussi
Le cabinet ainsi que tout le mécanisme est neuf
J'ai tt installe et à l'ouverture de leau la cuve ne se rempli pas
Vous avez une idée?
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 17:11
bjr

vérifiez que le flotteur du remplissage ne soit pas bloqué en position haute.
retirez le mécanisme de remplissage et faite couler l'eau en ouvrant le robinet, ainsi vous verrez si le problème vient de l’intérieur du mécanisme
Utile
+5
plus moins
merci ,en fait j'ai bougée la cuve et elle c'est remplie c'etait bien bloqué!c'est la deuxième fois que vous me répondez ,donc je vous dis a ma panne suivante!!bonne journée et encore merci
Utile
+3
plus moins
pas de soucis,
mais attention si vous avez seulement bougé votre cuve cela veut dire qu'elle ne tient pas bien, donc risque dans le futur d'avoir des fuites.
et il se peut aussi que votre remplissage se bloque par le tatre, donc dans ce cas si cela se reproduit, il faudra le changer
Utile
+2
plus moins
bjr mariejiji

votre même message avec un "bjr" et "merci" c'est pas mal aussi !!!

mettez une photo de votre réservoir, mais normalement le bouchon ou tirette se devisse
mariejiji 7Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 1 mai 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 10:56
Bonjour, excusez moi... C'est vrai qu'après relecture mon message méritait un petit peu de gentillesse !
Je viens de prendre la photo mais je ne sais pas comment l'insérer à mon message...
Utile
+2
plus moins
il faut dévisser de plusieurs tours sur la gauche pour que vous puissiez retirer le couvercle !
c’est fait ?

mariejiji 7Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 1 mai 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 11:12
Alors c'est bon j'ai retiré le couvercle. J'ai mis de l'eau dedans pour voir, la chasse s'est bien tirée mais la cuve ne se remplit plus. Je pense que je dois changer quelque chose... Ca m'a l'air cassé.
Utile
+1
plus moins
donc la bague de votre bouton 3/6 l se devisse
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 11:02
et ou avez vous mis le seau d'eau ?
mariejiji 7Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 1 mai 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 11:05
On a rempli la cuvette d'un seau d'eau pour pouvoir un peu évacuer... J'ai dévissé ce qui tourne sur la photo à gauche mais ça ne fait rien.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
heureux de voir un forum sur ce sujet. J'ai le m^me problème avec une chasse en tout point similaire à celle de marijiji. Depuis aujourd'hui la chasse se remplie tres tres lentement. Le robinet est ouvert ;-), le mécanisme avec flotteur fonctionne bien (il coulisse et ferme bien l'arrivée en position haute). Vous parlez d'un filtre qui pourrait être encrassé (j'ai bcp de tartre, donc c’est possible), je ne sais pas où il se trouve, pouvez vous m'aider

merci par avance
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 25 mai 2016 à 21:10
bsr

veuillez mettre une photo de votre système de remplissage
pabbb 2Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 18:11
bonjour,
c'est exactement le m^me que celui 2 posts plus haut (image de mariejiji avec les flotteurs bleu vert). Nouveauté, j’étais absent (eau coupée) et a mon retour ca fuit au niveau du système d’admission (la soucoupe grise sur lequel repose le bras, a gauche sur la photo). Je pense devoir changer cette pièce. Dois-je tout démonter (écrou sur admission) ou le système se visse t il tout simplement ?
docchaudiere 1925Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 19:43
pour le filtre voir le poste 12
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Depuis le début de l'après midi, ma chasse d'eau ne se tire plus et ne semble pas se remplir, malgré un bruit "d'eau".
J'ai un petit "truc" que j'ai dévissé à fond qui continue se faire ce fameux bruit de remplissage, mais pourtant, depuis quelques heures, toujours rien.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 17:30
bjr

mettre une photo
Fifani- 27 nov. 2016 à 20:37
Wahou... je suis bluffée... je suis une maman seule. Ma chasse ne se remplissait plus et je suis arrivée sur cette page en cherchanti une solution . Ça a marché !!! Grâce à vous c'est reparti pour un tour! Super ! Merci
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:41
merci
Utile
+1
plus moins
Pour tous les systèmes de chasse d'eau , il faut au moins les vérifier tous les ans .
Commencez par démonter le mécanisme d'arrivé (dessinez un plan si nécessaire) et nettoyez toutes les pièces à l'anticalcaire ou vinaigre blanc. Remonter .
Faire de même avec le mécanisme du flotteur .
Si rien n'est cassé , cela doit marcher.
PS : avant de démonter coupez l'arrivée d'eau et versez abondamment anticalcaire ou vinaigre blanc sur toutes les parties
Utile
+0
plus moins
ok merci!a voir avec ma propriétaire pour le moment je croise les doigts ,bonne journée a vous et a mon prochain soucis!!
labricole47 9675Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2015 à 13:36
bonjour
votre couvercle doit coincer une piéce ;a voir
Jenny- 12 juil. 2015 à 15:00
Merci de votre reponse je vais regarder ca . Je vous tiens au courant
Clemence M.- 17 juil. 2015 à 10:14
Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai le meme problème. Or j'ai bougé la cube et la situation ne s'améliore pas, quant au flotteur il est Nikel. La cuve se remplit mais vraiment très lentement. Je ne sais pas quoi faire. Avez vous une solution ? Merci beaucoup ?
squeeZie- 1 avril 2016 à 12:54
moi sa ne marche pas même si les piece sont nikel l eau ne vient pas
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 13:05
le robinet d’arrêt de votre WC est ouvert ?
avez vous regardé si le filtre n’était pas bouché ?
par l'arrivée d'eau se trouvant a l'entrée du réservoir d'eau, l'eau coule t'elle ?
Utile
+0
plus moins
Il m'arrive le même soucis. Depuis quelques mois, une fois de temps en temps nous ne pouvons pas tirer la chasse d'eau parce qu'il n'y a plus d'eau dedans, mais au bout de 30min c'est bon. Toutefois, depuis hier soir on ne peut plus la tirer mais le soucis c'est que je ne peux pas ouvrir la cuve.... Que faire ?
Utile
+0
plus moins
Je crois que j'ai réussi à mettre la photo ! Merci en tout cas de votre aide... On vient de mettre un seau d'eau mais ça n'a rien fait..
Utile
+0
plus moins
vérifiez si le flotteur du remplissage n'est pas bloqué en position haute par le tartre.
sinon mettez une photo de l’intérieur du réservoir

Utile
+0
plus moins
Je pense bien que c'est du à quelque chose.. j'appelerais demain ma propriétaire pour voir avec elle. En tout cas merci d'être là aha, c'est vrai que niveau bricolage je suis un peu nul !

.
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'ai également le même pb et vu, toutes les explications, je vais ouvrir et voir le mécanisme
c'est super de pouvoir lire des réponses et des conseils, ainsi j'espère pouvoir faire l'économie d'un plombier
merci infiniment
iris
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai le même mécanisme de chasse d'eau Porcher que mariejiji or j'ai un goutte à goutte sous la biellette. Brossette à Anglet qui a repris Porcher m'a dit que les joins n'existe plus !! Que puis-je faire ? Merci à tous
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 13:54
bonjour

si les joints n'existe plus, remplacer le mécanisme que vous trouverez,(un similaire) dans tout bon magasin de bricolage

pour le remplacer vous devrez dévisser le réservoir de la cuvette
Lili181- 26 juil. 2017 à 19:39
Bonjour j'ai ma cuve de mon Wc se remplis plus sa viens de koi merci
docchaudiere 1925Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 26 juil. 2017 à 19:41
voir le post 12

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !