Différence de pose entre grillage à mouton et grillage soudé

Résolu
faxie - 18 déc. 2012 à 13:51
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 déc. 2012 à 17:20
Bonjour,
Je dois cloturer 40 m de jardin.
On me propose du grillage à moutons.
J'aimerai savoir si c'est plus facile ou plus difficile à poser que du grillage soudé.
Est ce un grillage très rigide ?
Cela se pose t'il qu'avec des piquets en bois ?
En vous remerciant de votre réponse rapide (c'est un peu urgent en fait)

Bonne journée à tous

3 réponses

Merci de cette précision.
A vrai dire l'esthétique m'importe peu (je devrais dans tous les cas démonter la clôture en partant), les deux sont en 150 de haut.

Ce qui m'importe le plus, c'est de savoir si l'un est plus difficile à poser que l'autre
1
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
18 déc. 2012 à 14:05
pour la difficulté, tout depend de l'épaisseur du fil... plus il sera gros et plus il sera dur a dérouler.
autre precaution, c'est la longueur d'un rouleau. plus il est long et plus il est lourd, donc difficile a deplacer pour le deroulement
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
18 déc. 2012 à 13:57
bonjour

j'irai vous dire que le grillage soudé est revetu (couleur verte) alors que le grillage a mouton est brut.
apres il y a differentes hauteur chez l'un que vous ne retrouverez pas chez l'autre.

et j'irai dire que les 2 peuvent se fixer sur des piquets d'accacia !
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
18 déc. 2012 à 17:20
bonjour
Un grillage à mouton est un grillage noué qui n'a aucune rigidité . Pour une hauteur de 1,5 m il faut l'agrafer sur au moins 3 rangées de fils tendus .
Un grillage soudé a plus de rigidité . Il en existe différents types . Certains se présentent sous forme de plaque rigides de 2m de long et ne nécessitent pas de fil tendus , ils se fixent avec des cavaliers sur des poteaux spéciaux . D'autres se présentent sous forme de rouleaux et peuvent être agrafés sur des poteaux en bois , espacés d'environ 2M . Pour que le grillage ait un aspect correct et ne gondole pas , il est mieux de mettre au moins un fil tendu en partie haute
0