Tapisser sur des plaques de Polystyrène extrudé

Résolu
La Fée - 19 déc. 2012 à 22:35
 Coco - 25 nov. 2017 à 10:56
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de :

-tapisser sur des plaques de polystyrène extrudé (vert)?,
-Quelle colle utiliser ?,
-Que mettre pour les joints entre les plaques ?,

merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 23:06
Bonsoir.
Oui, on peut tapisser sur du polystyrène extrudé.
Pour les joints entre plaques, utilisez de l'enduit-colle pour placoplâtre et laissez bien sécher.
Pour la colle, préparez la colle qui convient pour le papier peint que vous voulez poser, puis mélangez-y de la colle toute prête ( en pâte ) pour toile de verre, à raison d'environ 1 kilo de colle en pâte pour 1 paquet de colle diluée dans l'eau.
Précautions particulières:
- il est très difficile de pratiquer des coupes de papier sur des plaques de polystyrène, alors n'appuyez surtout pas trop fort sur le cutter, ou utilisez des ciseaux;
- ne forcez pas sur la détrempe du papier, il y a de fortes probabilités qu'il se rétracte un peu au séchage, tenez compte de cela lors de la pause;
- marouflez soigneusement mais sans appuyer trop fort, pour éviter de laisser des marques en relief dans vos dalles;
- il sera très difficile de décoller le papier plus tard, sans endommager les plaques de polystyrène.
Je vous souhaite un joyeux tapissage! Cordialement.
68
Voilà enfin une réponse qui tient la route, après mes essais perso, sans succès, et tout ce que l'on lit ! là, je vais essayer!n Merci
1
Je vous remercie pour cette information complémentaire qui m!
A été d'intransigeance secours merci encore
0