Suite incendie cable alimentation edf de la maison , mise hors tension du compte

gérard caillard - 22 déc. 2012 à 22:46
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 déc. 2012 à 21:30
Bonjour,

c'est une longue histoire alors je vais essayer de faire court

un camion a arraché par deux fois en un mois les cables France Télécom à proximité de ma maison.
il se trouve que ces cables sont fixés sur une potence dans le pignon de ma maison.
La potence est pliée et mon pignon fissuré ......bref

le Cable EDF qui alimente ma maison était fixé par des colliers sur cette même potence , suite à la tension sur la potence les connections EDF ont dues étre sollicité et un incendie a pris avec intervention des pompiers et de la brigade d'intervention d'urgence EDF.

Le courant est revenu , cependant depuis ce temps j'ai des claquements au niveau de mon compteur EDF .
EDF me dit que des techniciens vont venir vérifier mon contacteur Heures pleines Heures creuses et le compteur.
Comme il ne faut pas être pressé en cette période de fête , il passe dans quelques jours.

Hors depuis trois jours j'ai des mises hors tension du compteur par le différentiel.

J'ai vérifié toute mon installation et trouvé une prise détériorée (noircie , bref qui a chauffée) , j'ai changé cette prise , il n'y a plus eu de mise hors tension pendant 24 heures .

Hors ce jour nouvelle coupure du courant ????????????

je précise que j'ai un ancien congélateur branché sur cette prise neuve .

-----Pensez vous que l'incendie du cable d'alimentation EDF a été le point de départ des disfonctionnements en cascade ?
-----quel appareil permets de détecter une panne intermittente sur le congélateur ?

MERCI de votre aide , je suis vraiment angoissé et perdu dans cet enchainement de disfonctionnement

3 réponses

Profil bloqué
23 déc. 2012 à 00:34
Bjr, je pense qu avant de vous repondre il faut isoler l appareil en question et/ou les appareils pouvant generer un pb ..les uns apres les autres !!
sinon les hypotheses vont fusees dans toutes les directions..
> est ce que le genral saute la nuit? le jour? ou indifferement? vous n avez pas de disjoncteurs unitaires?? histoire d identifier le circuit a coup sure??
l incendie a pris a l ext de la maison ou a l interieur je ne vois pas la relation avec l arrachage du cable EDF??
0
caillard gerard
23 déc. 2012 à 20:16
Bonjour Icare95
merci pour votre réponse , voici quelques explications suites à d'écouverte aujourd'hui

je pense que l'incendie du cable EDF qui alimente la maison a détèrioré le contacteur HP HC , EDF passe le 27/12/12

Par ailleurs , en faisant le tour des batiments j'ai découvert ce jour une infiltration d'eau venant sur les cables électriques d'alimentation des batiments annexes , avec arc et crépitements électriques ( risques d'incendie) .

J'ai remédier à l'anomalie en changeant les cables d'alimentation de cette partie .

Pour l'instant je n'ai plus de mise hors tension du compteur , je croise les doigts.

Merci encore Icare95
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
23 déc. 2012 à 21:30
Bsr, attention à toute intervention perso avant passage EDF si par malheur vous avez un sinistre plus important, les experts vont fouiller
0