Porte de douche pivotante style a 309 euros

pipo - 23 déc. 2012 à 17:14
 pipo - 24 déc. 2012 à 13:12
Bonjour,

Une personne de mon entourage a achète une porte de douche pivotante style au prix de 309 euros il y a plus d un mois.Le jour de l installation en la sortant de son emballage celle ci s est brise en mille morceaux .......
Le magasin a mis la faute sur la la cliente ,la porte aurait du un choc. ce qui n est pas vrai du tout ....ALors ça sert a quoi d avoir 5ans de garantie ......Le magasin n se dégage de toute responsabilité alors au il s avéré que a l origine c est un défaut de fabrication .....donc 309 euros perdu pour la cliente qui n est responsable de rien est ce normal????????
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
23 déc. 2012 à 18:04
bonsoir

il faut arriver a prouver que ce n'est pas un choc et un defaut de fabrication!
0
Bjr, pas gagne si vous n avez pas emis des reserves sur le bon de livraison et si la porte etait (ou non) en etat avant de la sortir de son emballage
je ne vois pas ce qui peut etre garantie 5ans sur une porte en verre (c est du pipo : les charnieres, l entourrage, la poignee, ??) voir si votre assurance habitation inclu le bris de glace pour ce type de produit??
0
l'assurance habitation est prevu mais tout de meme pas normal la reaction du commercant vis a vis du client bien sur c'est les procedures mais ce n'est pas la premiere fois que ça arrive d'apres des temoignages de clients donc toutes les autres portes ont aussi eu un choc??Je ne dis pas que ça concerne uniquement ce produit cite au dessus mais j'aimerai tout de meme comprendre pourquoi ça peut arriver ?? En tout cas un grand choc pour la personne qui a deballe le produit et qui lui ai tombe en mille morceaux dans les mains !!!Difficile a expliquer!!Merci pour vos reponses .
0
si c est du verre securit il n y a pas besoin d un grand choc .. meme un tout petit au mauvais endroit .. s il y a d autres clients qui ont le meme pb sur la meme marque le meme lot pourquoi ne pas intenter une action commune?? sinon il vous reste le bureau des pleurs de 60 Millions ou Que choisir qui eux peuvent ratisser sur un echantillonnage national..??
0
c'est du verre de securite merci pour votre reponse
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
24 déc. 2012 à 08:43
Bonjour,

On trouve aussi du verre securit pour les vitres des voitures (hors pare-brise) et heureusement c'est quand même assez résistant. Par contre il a très bien pu se produire un défaut de fabrication lors de la réalisation de la trempe de ce verre, le rendant plus fragile (micro fissures).

Suivez le conseil d'Icare.

A+
0
merci pour vos reponses
0