Poêle à pétrole à mèche donc non électronique, qui ne s'arrete plus

Fermé
a_seve1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - Modifié le 8 févr. 2018 à 16:46
 ferileux - 8 mars 2016 à 10:30
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour réparer mon poêle à pétrole Zibro R223C.
J'ai changé sa mèche, en suivant les conseils du site https://sav-meches.com/contact.php
celle ci se remontait très difficilement et ne s'enflammait plus ( même avec piles neuves ) je me suis renseignée auprès d'un constructeur de poêle à pétrole qui m'a confirmé qu'il était fortement conseillé de changer les mèches annuellement ...
Depuis la mèche se remonte bien , elle s'enflamme bien, mais je n'arrive plus à éteindre le poêlé à pétrole, du coup je retire le bidon de pétrole et attend que celui tombe à court de carburant ....
par le fait, la sécurité antichute ne marche plus non plus, et je suppose celle concernant le co et le co2 non plus .... ceci m'inquiète
J'ai suivi scrupuleusement les consignes du site sus-nommé, mais peut être ai-je touché à quelque chose dans le mécanisme par la même occasion ?
si vous aviez la moindre idée, je vous remercie de me la soumettre, ou besoin de précision je reste à votre disposition,
merci
A voir également:

5 réponses

a_seve1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 4
10 janv. 2013 à 13:05
bonjour,
José,
escusez moi du peu mai je trouve que votre message n'a pas sa place dans ma question, il ne s'agit ps de discuter du meilleur moyen de chauffage, si c'était le cas, il faudrait prendre d'autres parametres en compte et revoir votre calcul quant au cout d'un bidon de chauffage premier prix,
Je trouve ce message moralisateur , et indiscret, chacun ses moyens et ses solutions de chauffage, je demandais une aide, d'un ordre technique de reparation et rien d'autre,
je ne vous repondrai donc pas sur le choix que je fais puisque celui ci m'ai propre et personnel

merci toutefois d'avoir pris le temps de repondre

Cyril, je suis tout à fait de votre avis,

stf_jpd87, je vous remercie de votre réponse, j'ai regardé attentivement cette partie mécanique, mais je ne vois pas la solution, toutefois j'arrive a l'utiliser et suis encore la pour vous repondre :p, merci pour votre reponse, bonne journee
6