Chaudiere hors gel

rosalie - 27 déc. 2012 à 21:01
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mai 2023 à 18:33
Bonsoir,

J'ai une chaudière fioul au sol , pendant une longue absence (environ 2 mois) dois-je mettre
la chaudière en hors gel et tous les robinets thermostatiques également en hors gel ?
d'autre part dois je régler le hors gel de la chaudière à 10° ou un peu plus ?
Je vous remercie de votre aide.
cordialement

6 réponses

La température peut être laissé très basse tu peux même laisser 5 degrés si tu veux

Concernant les robinets thermostatiques il vaut mieux les laisser ouvert de toute façon ton thermostat ou ta régulation doit être règle à 5 degrés minimum.

Mais demande à quelqu'un de venir vérifier que tout va bien de temps en temps surtout si il gel car une panne durant ton absence et si les températures sont négative la nuit et le jour et ton installation gel !

La facture peux être énorme, remplacement chaudière radiateur etc etc
0
Merci cyril de tes informations, compte tenu de ce que tu m'expliques ne vaut-il pas
mieux que je laisse la chaudière en fonctionnement sur une température de 11 degrés ? dans ce cas comment je dois régler les robinets thermostatiques ?

je te remercie de m'éclairer. cordialement
0
Pour régler la température à 11 degrés tu règle à quelle endroit sur un thermostat d'ambiance ou sur la régulation sur la chaudière ?
0
je règle sur thermostat d'ambiance qui est placé dans l'entrée.
Tu parles de la régulation sur la chaudière ou est elle placée ? je ne sais pas de quoi
il s'agit ??
0
Non je te demandais si tu avait soit un thermostat d ambiance soit une régulation ....

Donc si tu a un thermostat dans l'entrée tu le règle à la température souhaité mais laisse les têtes thermostatiques bien ouvertes car bien souvent la fonction hors gel des têtes ne fonctionne plus avec le temps ......
Ton thermostat est le pilote de la température si tu le règle à 11 il fera 11 à quelques chose près dans ,toutes les pièces
Mais en tout cas tu n'est pas obligé de mettre à 11 degrés le risque de gel arrive quand la température intérieur du logement passe en dessous de 0 degrés .....

À moins qu'il y ai des problèmes d'humidité dans ton logement et que tu préfère éviter cela
0
J'ai compris le système mais dis moi la différence entre un thermostat d'ambiance
et une régulation ? car moi j'appelle le module placé dans l'entrée thermostat
d'ambiance mais j'ignore si le terme est bon.
c'est un module avec sonde extérieure ou l'on peut programmer des jours et heures
de chauffage, mettre hors gel, mettre "en absence.
Toi que me conseilles tu : mettre hors gel réglé à 10 degrés et laisser les robinest
thermostatiques et les autres complétement ouverts ?

ou bien laisser la chaudière en fonctionnement à 10 degrés (au lieu de 11) et tous
les robinets ouverts.
Il y a très peu d'humidité.
merci pour ta réponse cordialement
0
je ne vois pas la différence entre tes 2 dernières questions !

moi je te conseille de laisser les têtes thermostatique comme elle sont en ce moment et de régler ton thermostat à 10 ou 11 degrés comme tu veux comme je t'ai écris plus haut le gel arrive quand la température intérieur de ta maison sera en dessous de 0 !

un thermostat d'ambiance est sur un mur intérieur de la maison et c'est là que l'on règle la température ambiante avec éventuellement des plages horaires, une régulation est le plus souvent placé sur la chaudière et c'est là que l'on règle tout les paramètre de température d'horaire de chauffe etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le module placé dans l'entrée a été placé il y a quelques jours, avant ce module
était placé sur la chaudière depuis 6 ans l'installateur de la chaudière ayant disparu
j'ai fait appel à un autre chauffagiste qui lui m'a dit que le module ne devrait pas
être placé sur la chaudière mais à l'intérieur, il l'a donc déplacé.

J'espère que le chauffagiste ne s'est pas trompé car depuis ce déplacement j'ai des
problèmes et je ne sais que faire, je n'arrive pas a régler la température de la maison, limpossible de joindre le chauffagiste.

Pour la question où tu ne vois pas la différence , je voulais avoir ton avis et conseil car le chauffagiste me disait de ne pas mettre hors gel cela abime la
chaudière etc...
Merci de ton aide.
cordialement
0
Arthure02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023
Modifié le 15 mai 2023 à 14:08

Bonjour,

Pendant une absence prolongée de deux mois, il est généralement recommandé de mettre votre chaudière en mode hors gel pour éviter les problèmes liés au gel et à l'humidité. Si vous avez des préoccupations particulières concernant le gel, vous pouvez envisager d'utiliser un additif antigel spécialement conçu pour les chaudières fioul..

Les robinets thermostatiques n'est généralement pas nécessaire de les régler spécifiquement en mode hors gel. mais par précautions supplémentaires, vous pouvez les régler à une température basse

amicalement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
15 mai 2023 à 18:33

Bonjour Arthure02

Merci pour votre avis mais je doute que notre internaute en tienne compte 11 ans après.

Cordialement.

0