Peinture qui s'écaille et chauffage au sol dans la cuisine.

Résolu
lylyth - 28 déc. 2012 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2012 à 11:04
Bonjour,

J'ai décidée de faire quelques travaux dans notre appartement et notamment le plafond de la cuisine.

On a repeint la cuisine il y a 2 ans car la peinture s'écailler. Malheureusement, le résultat est le même.

Après avoir parcouru plusieurs forums j'ai vu qu'on pouvait poser du lambris pvc au plafond. Le problème c'est que j'ai lu également que la pose été sur tasseaux. Je ne peux pas percer dans le plafond à cause du chauffage au sol et donc forcément au plafond.

C'est mes premiers pas dans le monde du bricolage donc je voudrais savoir s'il y avait d'autres solutions ou une astuces pour pas que ma peinture s'écaille.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 11:04
Bonjour.
Si vous appliquez une peinture neuve sur une peinture ancienne non stabilisée, les deux vont s'écailler à nouveau.
La solution que je vous propose n'est sans doute pas la plus simple, mais probablement celle qui sera la plus durable:
1- lessivez votre plafond avec par exemple de la lessive St Marc, de l'Oxydrine, Novacline ou autre lessive puissante, puis rincez-le soigneusement. Laissez sécher.
2- grattez toutes les écailles, tous les décollements que vous pourrez détecter, puis lissez le plafond à l'enduit. Après durcissement, poncez-le.
3- appliquez une sous-couche d'impression et d'accrochage compatible avec la couche de finition. Laissez sécher.
4- enfin appliquez 2 couches de peinture de finition ( de préférence glycéro, beaucoup plus solide pour une cuisine ).
N'oubliez pas de bien protéger le sol, les meubles, etc.., et de vous protéger aussi vous-même des projections.
Enfin, achetez votre sous-couche et votre peinture chez un marchand de peintures pour professionnels et non en grande surface de bricolage. Le prix ne sera probablement guère plus élevé, mais la qualité sera très supérieure.
Bons travaux et bonne année 2013. Cordialement.
2