Panne ampli technics SU Z55 - vintage

Résolu
jeanbl - 29 déc. 2012 à 21:55
 Encroudeur - 16 janv. 2016 à 20:53
Bonjour,
Je possède depuis 30 ans un ampli Technics auquel je tiens mais voilà que le fusible de l'alim a grillé. j'espérais que l'age était la cause mais après remplacement, la voie de droite ne fonctionne plus : pas de puissance, coupure du son en augmentant le volume. La voie de gauche fonctionne très bien. Je ne connais rien en électronique mais j'aimerais "sauver" mon ampli. L'ampli de puissance peut il être en cause (STK2038) ? Est il facile de le remplacer ? Puis je trouver un ampli neuf ? Merci pour votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
30 déc. 2012 à 07:35
Bonjour

si vous ne connaissez rien en électronique et que vous voulez éviter des dépenses inutiles, donnez votre appareil à réparer à un pro. Il se peut que ce soit un simple condensateur.
Cordialement
0
Merci pour votre conseil. Il me semble difficile de trouver un pro de confiance...faut aussi connaitre ! Je vois 2 grosses capa sur la carte, peuvent elles être en cause ? comment les controler ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
30 déc. 2012 à 09:28
Je ne pense pas que le problème provienne de là, car de grosses capa sont liées à l'alimentation .
Il semblerait que votre problème se site entre l'ampli gauche et droit, si c'était l'alimentation vous auriez le problème des deux cotés.A voir.
0
salut.
j'ai eu le meme problème avec le mienne et il ne plus car j'avais branchée mon equalizeur dessue et je reglait les grave et les aigu direct sur l'ampli topo le pré-ampli a cramée j'ai du en rachetée un autre.
0
l.fradin > ...
13 avril 2015 à 19:26
pareil avec mon ampli sauf que c'etait les transistors
0
Bonsoir,
C'est la deuxième fois que je répare celui de ma compagne.
2 remplacements du STK (ampli) et 1 remplacement des condensateurs.
Il tourne comme une horloge, à 32 ans.
J'ai acheté le STK. Attention au modèle, il y en a plusieurs versions.
Par contre, il faut dessouder et ressouder 16 pattes.
Il faut aussi de la pâte thermique.
C'est accessible.
Si vous maniez le fer à souder, ça se fait.
Sinon, n'importe quel réparateur TV vous fera ça.
Les 2 réparations on eu lieu après un branchement depuis un PC portable , dont la sortie était amplifiée.
Pour les condensateurs, c'était parce que l'ampli était ouvert et que les condensateurs ça vieilli.
0