Comment découper un morceau de mousse en boule parfaite

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 17:02
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 19 févr. 2012 à 16:42
Je voudrais fabriquer une bonnette pour micro avec de la mousse dont j'ai réccupéré un gros bloc. Je voudrais en tirer une boule de 10 cm de diamètre, mais qu'il est pratiquement impossible de réaliser à l'aide d'une paire de ciseaux. Y-a t'il un procédé à chaud par exemple ? si vous pouvez solutionner mon problème. Merci les ami(e)s
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 20:04
En France nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées. J'ai vu les anciens pour découper les plaques de polystiréne fabriquaient une résistance faite avec un fil de fer et un transfo. Sinon les gamins ont des balles de mousse petits ballons qui sont déja fait
0
ecilabotaner
28 mars 2011 à 22:43
Plus simple , tu transforme un gill pain qui a du fil de résistivité , tu fabrique un chariot qui avance et recule ainsi qui va de haut et bas ,tu fixe le fil d'un bout , de l'autre bout tu le fait passer sur une roulette et accrocher un poids pour que le fil soit toujour tendu car il y a dilatation par l'échauffement du fil ,bien entendu la fixation doit etre isolé du chassi /chariot, une fois branché et dès que le fil rougit tu fait passer le fil dans la mousse , tu peut meme réaliser un gabarit pour des petites series
0