Percement d'une dalle béton

MARCORELISANE33 - 30 déc. 2012 à 10:18
 pardis - 26 août 2017 à 01:23
Bonjour,
pourriez vous m'expliquer comment je pourrai faire pour percer une dalle en béton pour passer un tuyau de 120 cm de diamètre . Le but étant d'installer un wc et une salle de bain à l'étage de ma maison .
A voir également:

12 réponses

réponses curieuses !!!! peu de connaisseurs à mon sens et qui répondent nimporte quoi. Louez une carotteuse avec la cloche au diamêtre souhaitée, un passage et c'est terminé, pas de problème pour les aciers, ils sont coupés avec le béton.Si c'est un plancher avec des poutrelles, évitez les. si c'est le cas, la dalle béton ne fait plus que 4 ou 5 cm, le reste étant du vide.
30
"...qui répondent n'importe quoi."
Ceux là ne sont pas ceux que l'on pense.

"Si c'est un plancher avec des poutrelles, évitez les"
Pour les éviter il faut d'abord les localiser.

Il faut absolument connaître la "nature " de la dalle avant de percer; une poutrelle cassée, et c'est tout le plancher qui se trouve fragilisé.
1
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
8 janv. 2013 à 21:40
Pour un nouveau venu vous faites preuve de beaucoup de prétention je trouve, d'autant plus que vous confirmez ceux qui répondent "n'importe quoi" (selon vous) à savoir " ne percez pas dans les poutrelles".
0
merci. excellent reste plus qu'à trouver où louer un tel appareil.
Merci en tous cas.
0