Poele D3553E

vaque - 30 déc. 2012 à 17:21
 Chauffagiste - 3 janv. 2013 à 08:13
Bonjour, Y A t il quelqu'un qui pourrait me faire passer la notice de ce poele on me l'a donner ,car je n'ai que des petits moyens mais je ne sais pas m'en servir et il fait froid merci

1 réponse

BONJOUR Et bien si vous n'avez que peu de moyens, ce n'est pas avec ça que vous allez faire des économies.

En plus vous aurez de l'humidité de l'air pollué, ça va vous consommer l'oxygène, créer de la condensation, des moisissures etc...

Vaudrait mieux nous perler de votre logement, de sa surface, du climat de votre région, du chauffage installé.


Un litre de pétrôle vaut au minimum 1,25 euros, celui qui sent mauvais, mais celui qui ne sent pas n'est pas moins nocif.
un litre de pétrôle donne 9kw de chauffage.

9 kw électrique au tarif fort soit 0,13 coûtent 1,17 euros, et ça ne pue pas, ce n'est pas nocif, pas de bidons à trimbaler, pas de pollution de l'air, pas d'humidité, pas de moisissures etc...

Vous pouvez vous trouver un radiateur bain d'huile 2 kw entre 31 et 60 euros, vous le mettez sous la table (sans nappe ou très courtes) et lorsque vous mangez vous n'aurez pas froid, ça empêchera que naturellement la chaleur monte au plafond, et vous chaufferez plus efficacement. Bien sûr il ne faudra pas le laisser 24/24 à fond, il faut savoir ralentir ou arrêter.
ET NE JAMAIS METTRE LE THERMOSTAT A FOND, car le radiateur ne chauffe pas plus fort, il alimente la résistance plus longtemps, ce qui n'est pas vraiment utile.

Les poeles à pétrôle ne sont que des chauffages d'appoint à utiliser exceptionnellement dans des locaux bien aérés, genre garage pour bricoler par exemple, mais pas pour chauffer un logement en continu. De plus avec l'humidité produite, ça rend le logement plus difficile à chauffer. Prenez un hygromètre, et vous vous rendrez compte.
De plus, si vous êtes en location, vous allez ruiner le logement, attention à la caution.
0