Meilleure étanchéité toiture [Résolu]

angie - 30 déc. 2012 à 20:10 - Dernière réponse :  banditspeed
- 17 févr. 2013 à 10:30
Charpente, toiture, combles Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui a une toiture en tuiles canal (c'est imposé) et donc de l'eau arrive à s'infiltrer puis me faire des fuites dans la maison.
ne pouvant pas changer de type de tuiles j'avais penser à installer un écran de sous toiture (il n'y en a pas actuellement).
apres prise de renseignements je voulais opter pour les plaques bitumées onduline (un peu plus chere qu'un écran sous toiture souple mais plus efficace) sur lesquelles il faut remettre les tuiles canal.
Pourriez vous me dire si vous connaissez ce types de plaques? (utilisé parfois comme toiture simple sur batiment technique mais utilisées comme sous toiture dans le sud ou sur toiture en tuiles canal).
qu'en pensez vous?
connaissez vous des contre indication? ou des conseils pour la pose?

merci par avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Raymond037 - 31 déc. 2012 à 10:04
0
Utile
1
Pour la pose respecter un recouvrement minimum en fonction de la pente de la toiture.
Une toiture en tôle galvanisée (T40) qui est complètement rouillée après 20 années.J'ai mis du goudron PAX.C'est la seule alternative?
Y a t il d'autres alternatives?
Commenter la réponse de Raymond037
bricoleur du lundi - 30 janv. 2013 à 19:27
0
Utile
normalement si la pose est respécter vous ne devrier pas avoir de probléme de fuite.sur de la tuille canal surtout si elle est vielle elle ont tendence a glisser ce qu'il faut faire c'est y mettre des crochet special pour tuille canal et de coller la premiere au niveaux de la goutiére (avec de la mousse polyurétane sa fera l'affaire.en espérent vous avoir aider cordiallement.
Commenter la réponse de bricoleur du lundi
Ericfr 15 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 16 février 2013 Dernière intervention - 16 févr. 2013 à 18:11
0
Utile
1
Bien que ce soit un forum, celui qui fait tout fait tout mal :-) Arrêtez de propager de telles absurdité.
La tuile même canal ne se colle pas à la mousse polyuréthane (lire le mode d'emploie)
une tuile canal, même si elle se trouve sur la bande d'égout se crochète. Il existe deux sortes de crochets différent en fonction de son utilisation
Couvreur s'est aussi un métier qui s'apprend, alors faites plutôt confiance à un professionnel, ça pourrait vous faire économiser vos nerfs
Cordialement
oui oui oui oui ! ouff enfin quelqu'un de raisonnable et pro , je me croyais tous seul
bon deja si vous pouviez donner la pente de votre toit , et cela a chaque fois que vous avez un souci , c'est primordial !!!
Commenter la réponse de Ericfr