Frigo americain general electric gsg201emcfww fait trop de froid

itop - 1 janv. 2013 à 12:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 janv. 2013 à 10:00
Bonjour, je viens de récupérer le frigo américain GE de mes beaux parents suite a un déménagement... Bref après l avoir couché et attendu 12 heures avant la mise en route,il a démarré normalement pendant 2jours ou le frigo descendais a 0 voir -1 et le congel a-18 avant de se stabiliser a 5 degré et -18 en position 1 des deux côtés de thermostat mais hier j ai trouvé au qu' tourner bien longtemps... Effectivement, la température du congel était de -28 en position 1 donc minimum il n 'y à pas de prise en glace autour de la sonde qui se situe en bas a gauche du congel et le compresseur n 'est pas spécialement très chaud après avoir tourné 2 heures
Je voudrais savoir comment tester cette sonde de congel avec sa valeur car la carte électronique a l 'arrière est une usine a gaz ! Ou alors de où peu venir le problème ?beaucoup on un problème de production de froid,moi il en fait trop

Merci d 'avance pour vos idées et meilleurs voeux a tous

3 réponses

Bon voilà...Darty est passé ! Diagnostic ultra rapide, carte électronique HS ...environ 300€ avec la main d 'oeuvre quel tuile ! Sinon le problème viendrai d'un switch en court circuit qui commande le compresseur et le ventilo,et comme il me dit...impossible de trouver lequel ,donc on change la carte complète, c,est tellement plus simple!!! Voilà maintenant 8 jours pour cette carte qui est du produit Brandt le comble pour un produit vendu chez Darty et annoncé comme un vrai pure américain :-) et comme me dis le tech...j 'ai de la chance car on ne trouve plus de pièces pour général electric ! Comment j 'ai de la chance !!!! A suivre....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 janv. 2013 à 14:40
la carte electronique vaut dans les 180 euros, ils sont un peu cher quand meme .... car meme avec une main d'oeuvre cela va vous couter dans les 230 - 250 euros mais pas plus !!! et encore moins si vous la changez vous meme !!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 4/01/2013 à 14:49
ah par contre, il parle de quelle carte electronique votre dépanneur ???? carte de commande ou carte de puissance ??? et pour finir, votre référence réelle n'est pas GSG201 mais GSG20I
0
rebonjour, effectivement c'est au alentour des 300 euros il m'a donné le prix au pire ,mais car il y a un mais...si ce n'est pas la carte qui est hs (celle qui se trouve derrière le frigo avec des relais dessus ) il repart avec sa carte et je n'ai rien( a payer ) que si je laprend seul (et deja je ne sais pas ou la trouver) et que ce n'est pas ça,je reste avec ! comme je disais il faut attendre vendredi prochain pour être livré et peu être dépanné.pour finir, effectivement la référence est bien avec un l et non le chiffre 1 bravo...certainement a la semaine prochaine pour j'espère le final en tt cas merci de votre attention
0