Signaler

Sèche linge Brandt BWD181T ne sèche plus [Résolu]

Posez votre question yellosub - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 11:11 par lebricoleur1234
Bonjour,

Notre sèche linge brandt BWD181T ne chauffe plus. Nous avons lancé une machine sans remettre le filtre. Résultat une culotte s'est engouffrée est ça sentait le grillé. Une fois la culotte enlevée le sèche-linge est reparti mais ne chauffe plus. J'ai cherché la condensateur mais je ne l'ai pas trouvé (j'ai lu sur un forum qu'il ses trouvait prêt du moteur mais je n'ai rien vu). Est-ce la pièce qui se trouve sur l'axe du tambour à l'arrière et qui a un petit bouton rouge ? J'ai appuyé dessus mais rien ne change.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Francois
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Pour moi c'etait bien le petit bouton rouge a re enclancher ... il m'a fallut demonter la plaque arriere : pas besoin de la sortir completement donc ne demontez pas tout pour acceder a ce petit bouton rouge qui se voit bien en plus
Il y a du y avoir surchauffe car le condensateur (grosse boite en bas en facade) etait completement remplis de bourre : lave 0 fois en 3ans ...

Merci a tous pour les plans et astuces !!!

Bertrand
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et Meilleurs Voeux 2013.

Vous vérifiez encore une fois si ne reste rein dans le conduit ventilateur,mais orientez vous vers la résistance et ses klixons de temprérature réarmable ou pas ave un petit picot rouge central N°408 et résistance N°409.

Quant au condensateur si la machine tourne il n'est pas en cause N°300 sur schéma.

http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-223678-seche-linge-brandt-bwd181t-ne-seche-plus#newanswer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et meilleurs voeux également,

Vous mentionnez un schéma avec des numéros mais je ne vois pas de schéma joint à votre message. Est-ce normal ?

Merci.

Cordialement.

Francois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,Mais si François vous cliquez sur le lien ou vous faites un copier coller dans votre navigateur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re-bonjour,

J'ai trouvé l'éclaté par un autre moyen (le lien que vous avez mis me renvoi directement à ma question posée). 409 c'est la résistance mais 408 sur l'éclaté que j'ai cela ressemble plus à un capot de protection

voici le lien de l'éclaté http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20BWD181T%20BWD181TA.pdf

Il faut donc que je change le 409 ?

Merci

Francois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,pour moi c'est le klixon de température.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

il faudrait que vous controliez la résistance voir si celle ci est bonne, ensuite controlez les thermostats (le 408 est normalement la résistance et 409 et 410 sont des thermostats .... un qui doit etre réarmable (c'est celui avec le petit bouton rouge) si cela ne chauffe pas en appuyant dessus c'est certainement la résistance qui est hs !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sur l'éclaté quel est le numéro pour les klixons ?

Merci de ta réponse stf_la sudiste, sur l'éclaté que j'ai (voici le lient http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20BWD181T%20BWD181TA.pdf) le n° 408 correspond à un capot de protection et pas à la résistance. Est-il possible de préciser.

Merci

Francois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je viens de regarder votre éclaté et c'est bien la résistance qui est sur votre vue éclatée en 408, la référence de cette résistance est 57X2399
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'ai du ré enclencher le petit bouton rouge, mais le seche linge ne seche toujours pas, alors que le bouton rouge est toujours enclenché.

J'ai trouvé les thermostats derriere la porte arriere, mais je ne vois pas la resistance. faut-il retirer le bloc en metal blanc à l'arriere de la machine ?

est ce difficile de la changer si elle est hs ? faut il changer également les thermostats ?

Merci de votre réponse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !