Interrupteur différentiel disjoncte, la faute au lave vaisselle?

mydriase31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 19:31
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 janv. 2013 à 08:50
Bonjour,
Nous avons emménagé dans une maison il y a quelques mois. La cuisine date de 4 ans.
Cela fait deux fois que l'interrupteur différentiel 40A disjoncte pendant que le lave vaisselle (de marque Ariston) marche. De cet interrupteur dépend : un bloc de prise de la cuisine, la partie électrique de notre cuisinière à gaz (four), les portes fenêtres électriques du jardin et la lumière de la cage d'escalier.
Lors de la 1ere panne, j'avais réussi à réenclencher l'interrupteur 40A après avoir éteint le lave vaisselle, éteint et remis le disjoncteur général, et progressivement l'interrupteur différentiel restait de plus en plus longtemps enclenché. Cela a pris en tout 4 ou 5 heures, puis nous n'avons plus eu de problèmes pendant une semaine... jusqu'à ce que nous réutilisions le lave-vaisselle. Cette fois-ci, après avoir refait la même chose, l'interrupteur ne se réenclenche plus du tout.
Donc je me demandais, à quoi cela pouvait être du, et s'il valait mieux appeler un électricien ou un réparateur électroménager (si tant est que ce soit bien le lave vaisselle en cause bien sur car celui-ci sinon semble bien fonctionner).
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

maurice1591 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 14
2 janv. 2013 à 19:47
Bonjour
Part mesure de sécurité je vous conseil de faire appel a un électricien un incendie est vite arrivé en plus si c'est en location les frais sont pour le propriétaire
2