Posez votre question Signaler

Comment enlever de la colle sur un mur peint ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 11 juin 2010 à 22:23
j'avais collé avec du double face des cadres directement sur le mur du couloir et maintenant que j'ai enlevé les cadres je me retrouve avec un truc collant jaune que j'arrive pas à enlever; J'ai l'impression qu'une partie de la colle a été absorbée par le mur qui est juste peint en blanc matecar quand j'essaye d'enlever avec une rappe j'ai le mur qui vient avec..Comment pourrais je enlever cet adhésif ? merci de votre réponse. Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Avec du dissoud colle

Réponse
+1
moins plus
la colle sur du papier peint s'enlève avec une éponge et un chiffon propre, beaucoup de douceur et de patience. Bon courage

Réponse
+1
moins plus
AVEC DE L' EAU ÉCARLATE, cela dissout toutes les colles sans altérer le support , à passer avec un coton qu'il faut changer souvent ( je prend pour ma part des ronds de coton à démaquiller )c'est un peu long mais le résultat est garanti

Réponse
+0
moins plus
Avec LUNIC de chez LABEL'LANDE

Réponse
+0
moins plus
bonjour. avec de l'eau écarlate.on la trouve dans tous les supermachés. souvent au rayon " ménage ", en bouteille en verre de 250ml. je pense que le résultat sera garantie.

Réponse
+0
moins plus
la colle à papier peint s'enlève à l'eau, et pour le reste essaye de l'essence F (vendue au litre dans les magasins de bricolage). Bon courage

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il existe un produit ménager qui s'appel OTROUILLE, prévu initialement pour le linge, mais je l'ai déjà essayé sur d'autres supports, et les résultats sont positifs.on trouve ce produit au rayon produits ménagers en grande et moyenne surface en petit flacon en plastique. A tester; en plus ce n'est pas très cher. Cordialement

Réponse
+0
moins plus
as tu essayer avec un glacon? c esst le meme principe que pour le chewing gum. frotte le glacon sur les restes de colle. au bout de 10 mn,tout viendra.

Réponse
+0
moins plus
j'ai eu un problème similaire avec de la colle pattex , j'ai enlevé au gratte-vitres.

Réponse
+0
moins plus
ALORS CE N'EST RIEN DU TOUT POUR LE FAIRE PARTIR: VOUS ALLEZ A LA PHARMACIE ET VOUS DEMANDER UNE BOUTEILLE D'ENTI ADESIF C'EST AUSSI POUR LEVER LA COLLE DU SPARADRA SUR LES MAINS OU N'IMPORTE QUOI C'EST TOUT VOUS LE METTER SUR DU COTON ET VOUS FROTTER BISOUS ( JPBUS36 )

Réponse
+0
moins plus
Je confirme avec de l'eau Ecarlate. Bouteille de 250cl en droguerie et grandes surfaces

Réponse
+0
moins plus
On peut enlever toutes les sortes de colle en les chauffant. Soit au decapeur thermique mais attention au support, soit au sèche-cheveux. Methode : chauffer la colle (elle va devenir molle presque liquide) et poser dessus un papier absorbant (genre essuie-tout). La colle rester sur le papier. Sinon il y a l'acetone surtout pas nature, preferer le dissolvant à ongle de madame, ca fonctionne a merveille sur n'importe quel support. Autre solution : avec une lame de cutter posée a 30 degrés par rapport au mur et y aller tout doucement (gaffe aux doigts et au mur. Bon courage. William

Réponse
+0
moins plus
essaye avec de l'acétone, et aussi avec le produit que les femmes se servent pour retirer le verni à ongle, il y a aussi le trichlore à utiliser avec précaution, bonne chance !

Réponse
+0
moins plus
L'eau écarlate ça marche trés bien pour se type de colle style double face, étiquette etc... ça ne denature pas le support en principe il faut faire un essai.

Réponse
+0
moins plus
la colle laissée par le scotch se retire avec de l'acétone effectivement...et aussi avec du décapant universel ( de préférence "aquaréthane"...c'est à dire  à l'eau..c'est moins dangereux pour la santé et l'environnement...) et qu'on trouve en grande surface de bricolage...

Ce document intitulé «  Comment enlever de la colle sur un mur peint ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.