Comment enlever de la colle sur un mur peint ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:28
 Sylvie - 16 oct. 2017 à 08:16
j'avais collé avec du double face des cadres directement sur le mur du couloir et maintenant que j'ai enlevé les cadres je me retrouve avec un truc collant jaune que j'arrive pas à enlever; J'ai l'impression qu'une partie de la colle a été absorbée par le mur qui est juste peint en blanc matecar quand j'essaye d'enlever avec une rappe j'ai le mur qui vient avec..Comment pourrais je enlever cet adhésif ? merci de votre réponse. Cordialement
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:05
On peut enlever toutes les sortes de colle en les chauffant. Soit au decapeur thermique mais attention au support, soit au sèche-cheveux. Methode : chauffer la colle (elle va devenir molle presque liquide) et poser dessus un papier absorbant (genre essuie-tout). La colle rester sur le papier. Sinon il y a l'acetone surtout pas nature, preferer le dissolvant à ongle de madame, ca fonctionne a merveille sur n'importe quel support. Autre solution : avec une lame de cutter posée a 30 degrés par rapport au mur et y aller tout doucement (gaffe aux doigts et au mur. Bon courage. William
129
Bonjour et Merci William.... Je vais pouvoir repeindre la chambre de mon fils,
0