Moquette sur moquette

mikki - 3 janv. 2013 à 17:07 - Dernière réponse :  Marc
- 14 janv. 2013 à 12:29
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans mon nouvel appartement, la moquette de la chambre ne me plait pas du tout et je souhaiterais donc en changer..
Il y a déjà deux epaisseur de moquette, en effet l'ancien occupant a posé sa propre moquette sur celle déjà présente, afin, m'a-t-il dit, d'attenuer les bruit de pas..
Je précise que les deux moquettes sont des moquettes types dales et qu'elle ne sont vraiment pas épaisse du tout...
La dernière moquette posée tient très bien sur l'ancienne et ne presente aucun defaut de vague ou mouvements.
Voici donc ma question, je pensais simplement retirer la dernière épaisseur de moquette qui est collé sur l'ancienne, pensez vous que cela soit réalisable ou me faudrait il mieux tout retirer et recommencer a zéro?
Si non, pourquoi? en effet la dernière moquette posée est impecable..

Merci pour vos réponses...
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16314 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 17:17
0
Utile
Bjr, un peu beaucoup, passionement, a la folie..... je parle de la poussiere (bien sur) qui s est accumulee dans les fibres depuis le temps!!! est ce que vous voulez continuer a la respirer encore lgt?? telle est la question!
Commenter la réponse de Icare95
0
Utile
Ha!! Ha!! effectivement, je n'y avait pas pensé.. Ma réponse est non bien sur..
Mais que dois-je/ puis-je faire?
Retirer le première couche et reposer une nouvelle dessus? Ca va bien bloquer les poussières de la première couche, non?
Si je dois tout retirer, y a t il des solution pour l'attenuation du bruit??
Commenter la réponse de mikki
maurice1591 21 Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 17:37
0
Utile
1
Bonjour
Je vous donne mon avis moi je retire les 2 moquettes les moquettes sont des nids à bactéries . Une fois enlever les 2 moquettes un nettoyage du sol soit avec de l'eau de javel dilué ou autre produit pour évité les bactéries de s'accrocher dans la nouvelle moquette
Bonjour Maurice,

Beaucoup d'analyse mettent en avant le fait que les moquettes ne sont pas forcement un nid de bacterie, comme beaucoup semblent le penser.
Suffit de jeter un oeil sur cette page pour s'en assurer : http://www.lamoquetterie.fr/idees-recues/acariens.asp

Pour répondre à la question initiale, c'est tout de même plus propre d'enlever les precedentes . Pour la pose, ca depend de ce que tu souhaites, et si tu le fais toi même ...
Commenter la réponse de maurice1591
0
Utile
Bon hé bien ca fait 2-0 pour vous amis bricoleurs, je pense donc retirer les deux couches..
Alors faut il mettre quelque chose entre le béton et la nouvelle moquette?
et qu'est-ce qui est le mieux? Moquette dalle ou au metre??
Meme si je pense qu'il serait plus aisé pour un débutant comme moi de poser des dalles je souhaiterais vos avis quand meme..
Commenter la réponse de mikki
maurice1591 21 Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - Modifié par maurice1591 le 3/01/2013 à 18:09
0
Utile
Bonjour
Vous enlevez les 2 moquettes vous la remplacer part une moquette neuve ce sera plu sain pour la santé.Pour un débutant comme vous dite posé des dalles bon courage.Si vous posé de la moquette avant de la posée sur le béton vous pouvez mettre une feutrine demander des conseils cher les vendeurs
Commenter la réponse de maurice1591
Icare95 16314 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 18:58
0
Utile
Re, sinon vous pouvez toujours opter pour du parquet flottant avec sous couche bien entendu??
Commenter la réponse de Icare95