Posez votre question Signaler

Isolation plafond veranda [Fermé]

creespy 2Messages postés vendredi 4 janvier 2013Date d'inscription 4 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2013 à 18:31
Bonjour,
je suis a la recherche de conseil pour isoler le plafond de ma véranda. En dehors de l'installation de panneau sandwich qui aurait un coup exorbitant....
Ma veranda a une surface de 53m² (14mx3.86m). Le toit est constitué de panneau de 1.2m de polycarbonate et les cotés sont en verres doubles vitrages( il s'agit d'une réalisation qui a 10 ans).
J'envisage pour ma part la pose de suspentes articulées sur les montants acier du toit, puis la pose de fourrure. J'ai un doute sur ce que je dois mettre comme isolant. Isolant mince ou 100 de laine de verre(200parait juste à cause de la faible hauteur de faux plafond ainsi créé.
Pour finir l'ensemble je poserais du lambris PVC.
Pensez vous cela réaliste, auriez vous d'autres idées, et que pensez vous des matériaux à utiliser???
Merci d'avance a vous ..
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour

j'ai eu le meme probleme que vous, l'été un four et l'hiver difficile à chauffer.

pour ma part j'ai fait dans le sens inverse...
jai retiré le polycarbonate, fait une ossature sur rail a l'emplacement du polycarbonate et posé du placo.
et par l'exterieur, j'ai fait une isolation laine de verre, fixez des tasseaux sur mes montants du toit et posé un plancher osb, que j'ai recouvert par du schinggle.
finition impéccaple, pas de fuites d'air ou d'eau, plafond toujours a la meme hauteur et plus de soucis de chaud ou froid

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

polystyrene extrudé en 12cm d'épaisseur, par l'expérieur.

+4° de diférence le lendemain...

@+
Marc

Réponse
+0
moins plus
il y a plus simple, il existe des panneaux de mousse de polyuréthane avec des placage de feuilles d'aluminium laquées, que l'on monte à la place des panneaux actuels.

Réponse
+0
moins plus
oui c'est bcp plus simple mais bcp plus cher et l'été bcp plus chaud....
de plus des qu'il pleut sur ces panneaux, on n'entends plus que ça et c'est invivable au quotidien !

Réponse
+0
moins plus
Chez nous, on a mis de la laine de verre très épaisse et ensuite latté et cérusé, pour ce qui est de l'intérieur; A l'extérieur, plancher OSB recouvert de schinggle mais on pense le remplacer par de l'ardoise...il est vrai que la veranda est posée sur un muret double mur (brique et bloc 40 ) avec isolant entre. L'hiver il y fait bon ( quand il gèle fort, on coupe de temps en temps le froid avec un chauffage gaz) et l'été très chaud, on ouvre les fenêtres. Mais un mois de décembre comme celui que l'on vient de passer, pas besoin de chauffage et on y prend tous nos repas.

Ce document intitulé «  isolation plafond veranda  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.