Isolation plafond veranda

Fermé
creespy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 07:58
 mamy - 8 janv. 2013 à 18:31
Bonjour,
je suis a la recherche de conseil pour isoler le plafond de ma véranda. En dehors de l'installation de panneau sandwich qui aurait un coup exorbitant....
Ma veranda a une surface de 53m² (14mx3.86m). Le toit est constitué de panneau de 1.2m de polycarbonate et les cotés sont en verres doubles vitrages( il s'agit d'une réalisation qui a 10 ans).
J'envisage pour ma part la pose de suspentes articulées sur les montants acier du toit, puis la pose de fourrure. J'ai un doute sur ce que je dois mettre comme isolant. Isolant mince ou 100 de laine de verre(200parait juste à cause de la faible hauteur de faux plafond ainsi créé.
Pour finir l'ensemble je poserais du lambris PVC.

Pensez vous cela réaliste, auriez vous d'autres idées, et que pensez vous des matériaux à utiliser???

Merci d'avance a vous ..
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
8 janv. 2013 à 12:34
bonjour

j'ai eu le meme probleme que vous, l'été un four et l'hiver difficile à chauffer.

pour ma part j'ai fait dans le sens inverse...
jai retiré le polycarbonate, fait une ossature sur rail a l'emplacement du polycarbonate et posé du placo.
et par l'exterieur, j'ai fait une isolation laine de verre, fixez des tasseaux sur mes montants du toit et posé un plancher osb, que j'ai recouvert par du schinggle.
finition impéccaple, pas de fuites d'air ou d'eau, plafond toujours a la meme hauteur et plus de soucis de chaud ou froid
24