Comment peindre sur du papier peint vieilli dans un couloir non chauffé ?

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 01:10
maison campagne inoccupee plusieurs annees

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:21
Bonsoir, Il vous suffit pour cela d'utiliser une peintur accrylique, tout en sachant que votre papier peint vas faire des bulles! Mais avec une nuit de séchage entre chaque couches, il s'étirera à nouveaux et débullera tous seul. Si il se produit un décollement, il vous suffit d'utiliser un silicone accrylique transparent à salle de bain et d'une lingette mr propre pour effacer les traces. J'espère avoir répondu à vos attentes, cordialement....
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 01:10
Déjà, peindre sur du papier peint ce n'est pas le top en matière de bon bricolage... Ensuite si c'est, comme vous dites du "vieux" papier peint ! Et en plus c'est humide !!! Sincèrement, moi à votre place je me prendrait le temps, une bonne fois pour toute, d'arracher ça et de poncer le mur et surtout voir s'il est sain !!! Et ensuite de peindre correctement ! et ça au-moins ça tiendra! Faut pas faire du cache-misère à la Valérie Damidot... Vous allez le regreter dans 2 ou 3 ans, quand ce vieux papier peint se décollera sous l'action du vieillssement et de l'humidité! Vous aurez perdu du temps, de l'énergie, de l'argent, de la patience et de l'énervement... Même si l'idée de d'abord décoller l'ancien, vous fait croire que cela prendra du temps supplémentaire non prévu, alors faites plutôt une "bonne" rénovation en 2 ou 3 étapes (tronçons ou tranches...) au-lieu de tout "expédier vite-fait" en peignant dessus...
0