Frigo-congel no frost qui coule

Résolu/Fermé
Pasquau - 6 janv. 2013 à 11:09
 Pasquau - 9 janv. 2013 à 09:30
Bonjour,
J'ai un combiné frigo congel "no frost" de marque LG qui tourne presque en permanence et qui refroidit et congel bien mais...
La partie congélateur produit de l'eau dans sa partie supérieure (je n'identifie pas clairement d'ou provient cette eau, j'ai l'impression qu'elle vient de l'arrivée d'air froid...), ce goutte a goutte ruisselle et une couche de glace se forme dans le fond du congélateur; en s'amassant contre la porte, elle vient pousser le joint, fondre, et couler sur mon plancher...
J'ai démonter le cache moteur et aspirer l'ensemble. A votre avis, puis je faire/vérifier autre chose ?
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
6 janv. 2013 à 12:05
Bonjour

Logiquement à chaque arrêt une résistance de dégivrage fait fondre la glace qui c'est formée pendant la marche moteur.
cette eau doit s'évacuer par un orifice à la base de la résitance vers le moteur sur un réservoir et sera évaporé. surement que ce trou est bouché. lire ce qui suit.

https://www.direct8.fr/petit-electromenager/
24
Merci :)
0