Baisse de pression dans le circuit

papybus - 7 janv. 2013 à 20:30
 papybus - 10 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,
je n'arrête de rajouter de l'eau dans le circuit de mon installation de chauffage, au début j'ai cru que c'était de l'air dans les conduites, donc j'ai purgé les radiateurs, mais au bout de 04 heures il n'y a plus de pression, j'ai pensé à une fuite mais je n'en trouve aucune.
Ce qui est bizarre, c'est que la pression reste tant que la chaudière tourne. Le vase d'expansion a été changé il y a 05 mois et il y a de l'air dedans (1,5 bar). Les conduites de chauffage dans le sol sont d'un seul tenon et il 'y a aucune goutte d'eau aux radiateurs.
est-ce que l'un d'entre vous a une solution ?
Merci d'avance.

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
7 janv. 2013 à 20:39
Bonsoir,
Avez-vous une purge visible sur la partie la plus haute du circuit ?
Ou bien une soupape de sécurité qui rejetterait l'eau à l'égout?
Cdlt,
0
Bonsoir,
Effectivement, j'ai une soupape de sécurité, mais rien ne sort de celle-ci, et il y a des purgeurs automatiques à la même hauteur.
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour;je pense que vous avez sur la chaudière un vase d'expansion qui n'est plus efficace;il faudrait le remplacer ou le gonfler s'il n'est pas défectueux.
0
bonjour,
Installation de chauffage dit circuit fermé donc étanche. Vous devez avoir une petite fuite qui est compensée quand la chaudière marche (expansion) le vase n'est pas en cause,s'il était déffectueux la soupape coulerait même à 30°l'eau est incompressible,je vous conseille de dégonfler le vase à 1 bar,la pression de service d'une installation étant de 1,5 bar vous aurez plus "d'expansion.Tenez nous au courant. Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous ceux qui ont bien voulu me répondre,

La perte de pression vient du groupe de sécurité, mais elle est tellement infime, que l'eau s'évapore en passant dans le tuyau d'évacuation et que rien ne coule à l'égout.
Il ne me reste plus qu'à changer ce groupe.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, cela m'a permis de localiser cette fuite.

Cordialement.
0