Signaler

Diamètre de fils pour plaque à induction [Résolu/Fermé]

Posez votre question benes - Dernière réponse le 14 août 2017 à 00:32 par hosni
Bonjour,

Je voudrais installer une plaque à induction dans ma cuisine . Cette dernière consomme 7200 watts si les 4 bruleurs sont allumés.

Mon installation dispose d'une prise avec 3 fils de 2,5 mm et un fusible de 20 ampères.
Et ce suffisant ?
Afficher la suite 
Utile
+117
plus moins
bonsoir

la normes impose (donc obligatoire) pour une plaque électrique (induction ou halogène) une ligne directe du tableau avec un fusible 32A dédié.
cette ligne devra obligatoirement être en 6 mm²
Utile
+6
plus moins
Bj

Et pour quoi pas un 32A ?
Icare95 15503Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 20 août 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 20:52
oui meme un 32A ca me va mais sachez que ca va couvrir 99% des cas d utilisation.. il restera 1% ou le disjoncteur va sauter parce que les 4 plaques auront mijotees a fond pendant des heures et/ou le disjoncteur sera un peu fatiguer etc ??? mais no pb pour un 32A..
Carminas 1378Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2013 à 08:37
C'est surtout que la norme impose un 32A maximum.
Cela règle la question.
Utile
+4
plus moins
Bjr, c est suffisant si vous n allumez que 2 palques a la fois sinon faudra passer du 6mm² si ce n est pas deja fait depuis le compteur avec un dijoncteur de 40A

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !