Cassage cloison brique

Piolong - 10 janv. 2013 à 21:42
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 12 janv. 2013 à 09:34
Bonjour,

Dans ma future maison, je penses casser un mur en brique d'épaisseur environ 2cm et je me posais 2 questions :

- Quelle est la méthode la plus simple pour la casser ? (Disqueuse et masse ou masse directement après avoir vérifier qu'il n'y ait pas de fil electrique)?

- De plus, lorsque je vais la casser, comment puis je faire des raccords au sol et au plafond car j'ai peur que la cloison ait été posée avant le lambris au plafond et le carrelage au sol. Serais je obligé de remettre un carrelage correspondant et un lambris idem?

Merci 'd'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43679 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 933
10 janv. 2013 à 21:54
bonsoir

pour votre plafond et votre sol, oui vous serez obligé de remettre du lambris et carrelage.

pour ce qui est du démontage de la cloison, a la massette en commençant du haut, petit a petit en retenant les morceaux afin qu'il ne casse pas le carrelage en tombant au sol.

et pour l'epaisseur de la cloison, a mon avis si elle est en brique elle fait au minimum 5 cm recouverte sur chaque face de platre donc au total 7 cm d'epais...
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
12 janv. 2013 à 09:34
Bonjour, il y a un autre élément qu'il faut prendre en compte; souvent lorsque l'on tombe une cloison, on a la surprise d'avoir une différence de niveau entre les 2 cotés de la cloison, aussi bien au plafond qu'au sol.
A+
0