Declechement intenpestif pompe immergée reliée à un surpresseur varem 60l

juliendid212 - 12 janv. 2013 à 14:45
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 janv. 2013 à 20:41
Bonjour,

voilà cela fait maintenant quelques mois que le scenario suivant se répète, alors que pendant 2 ans aucun souci et aucune intervention sur l"installation depuis :

à l'ouverture d'un robinet, affolement du pressostat qui déclenche et arrete la pompe en continu. ce phénomène s'aggrave au fil des jours jusqu à coupure de sécurité

démontage et vidage du surpresseur varem 60l, regonflage à 2 bar , réinstallation. aucun probleme durant à peine un mois et puis rebelotte, petit à petit la pompe se declenche et de plus en plus souvent jusqu'à ce que cela devienne intempestif au fil des jours...

la valve en haut du supresseur a été chnagée la derniere fois, la vessie n'est pas percée et pourtant si j'appuie sur la valve maintenant,il n'y a pus df'air qui en sort, mais pas d'eau pour autant... pourquoi et surtout comment le surpresseur perd l'air sous pression ??

merci de m'aider c'est urgent, toute l'alimentatioin de la maison est en jeu

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
12 janv. 2013 à 14:49
bonjour

votre réservoir 60l a une micro fissure ou la valve n'est plus étanche.
cela m'est arrivé avec un reservoir de 200 litres qu'il a fallu changer
0
juliendid212
12 janv. 2013 à 14:57
merci de votre reponse tres rapide. la valve a été changée lors du dernier gonflage. qu'entendez vous par réservoir ? car si j'ai bien compris l'air est emprisonné entre la vessie et le cuve en acier...
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
Modifié par stf_frmu le 12/01/2013 à 15:02
votre cuve est séparée en deux par la vessie
en bas c'est l'eau et au dessus de la vessie c'est de l'air.
si il y a une micro fissure, un mini trou, ou une mauvaise étanchéité de la valve ou du raccord entre la valve et la cuve, la pression de l'eau fait chasser petit a petit l'air se trouvant au dessus de la vessie.
et si la vessie n'est pas percée ou poreuse, il n'y a pas d'eau qui passe a travers qui pourrait vous dire ou se trouve la micro fuite.
donc avec la poussée de l'eau, la vessie remonte et donc laisse de moins en moins de place a l'air qui ne pouvant plus être comprimé, fait que le pressostat se déclenche intempestivement
0