Frigo américain SAMSUNG ne fabrique plus de glaçons (modèle RSG5PURS)

Résolu/Fermé
guilders - Modifié le 19 juil. 2018 à 12:26
 Michel - 7 mai 2018 à 12:08
Bonjour,
Je viens vers vous car mon frigo américain Samsung RSG5PURS n'est maintenant plus sous garantie et j'ai ce problème de fabrique à glaçons qui se produit pour la 3e fois! Le problème est que l'appareil ne fabrique plus les glaçons. L'arrivée d'eau fonctionne elle sans problème.
J'ai démonté (=retiré de la porte du congélateur) la fabrique à glaçons (qui ressemble à ceci http://www.choukapieces.com/pieces-detachees/refrigerateur/samsung/526513/fabrique-a-glace.html je l'ai nettoyée, séché, ensuite remis en place. Là j'ai appuyé sur le bouton test, le bras a tourné, de l'eau a coulé, les glaçons se sont faits et ensuite plus rien.
Comme s'il ne détecte pas que les glaçons sont faits.
Le bouton test ne semble fonctionner qu'une seule fois une fois la fabrique mise en place.
Une autre fois en tripotant, il avait fait tomber les glaçons mais l'eau n'arrivait plus.
Cela doit etre une panne connue car cela fait 3 fois que cela arrive.
Je remplacerais bien la pièce moi-même, mais débourser 100€ hors frais de port sachant que cela risque fort de se reproduire dans quelques mois...d'autant que tout semble fonctionner indépendamment (bras qui tourne, arrivée eau, refroidissement glaçons).
Avez-vous des idées ou une solution?
Merci.
A voir également:

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
14 janv. 2013 à 15:03
bonjour,

vous dites que l eau arrive ... donc les glaçons se forment mais ils ne tombent pas ? c'est ca ??
441
Bonjour, J'ai eu le même problème sous garantie sur un RSG5PURS. Le réparateur Samsung a fait 4 o 5 interventions sans succès. A la fin, Samsung m'a changé le frigo complet !!! Quelques mois plus tard, c'est le display sur la porte qui a vu ses LED cesser de fonctionner progressivement. Samsung n'a pas voulu réparer sous garantie sous le prétexte que 1) le frigo de remplacement avait moins d'un an, mais celui original remplacé aurait eu plus de deux ans ... Je vais finalement essayer de changer le display si j'en trouve un car maintenant, je ne vois plus du tout les températures. Conclusion: ces frigos bi-portes Samsung ont une fiabilitè mauvaise, et Samsung ne veut pas prendre en charge les défauts trop nombreux.
0