Isolation phonique pour atténuer le bruit au niveau de la mitoyenneté

Ruanito - 16 janv. 2013 à 13:08
 Ruanito - 25 janv. 2013 à 08:51
Bonjour,

Ma copine et moi venons d'acheter une maison mitoyenne d'un côté. Le problème est que l'on entend les voisins parlaient et les portes claquées (couloir du bas, palier et une des chambres qui communiquent avec la maison des voisins et les 2 autres chambrent: perception du bruit). La journée ça passe encore mais la nuit c'est pas top surtout qu'ils ne se couchent pas très tôt (2 à 3H du matin).

Actuellement, il n'y a qu'une plaque de placo posée directement sur le mur en briques.
Nous souhaitons isoler phoniquement ce mur afin d'atténuer sensiblement le bruit.

J'ai lu un peu partout que le liège peut être une bonne solution.

Ma question est:

Est-il possible de coller directement une ou deux bandes de liège sur la plaque existante?
Est-ce que le fait d'ajouter après les couches de liège une BA13 phonique sera vraiment utile?

Quelles autres solutions pourraient atténuer les bruits?

Merci d'avance.

2 réponses

pour le bruit liège ou laine de roche mais il surtout chasser tout point qui peuvent le transmettre
prise électrique ( par les tubes)
bois travensants
joints
tuyaux d'évacuation ou de circulation eau et chauffage

bien analyser la situation pour prendre la bonne décision

cdlt
0
Merci pour la réponse.

Par ailleurs j'ai lu qu'on pouvait faire une nouvelle isolation mais décalée du mur actuel.
Je m'explique:

On pose des rails à environ 1 à 2 cm du mur actuel pour laisser un vide. On met de la laine de roche et une BA13. Ce qui permet de ne plus être en contact avec le mur mitoyen.

Cela vous parait-il une bonne solution?

Merci d'avance
0